je n'en ferais pas un roman

Afin de mieux vous apprécier, faites un bref portrait de vous décrivant par exemple vos hobbies, pourquoi vous vous êtes inscrit(e)..., votre région... Nous serons heureux de vous souhaiter très sincèrement la bienvenue.

Modérateurs :mimine_bio, Gestionnaire(s)

Avatar du membre
Frédéric DUBOIS
Participant(e) actif(ve)
Messages :24
Enregistré le :lun. 16 mai 2016 10:23
Localisation :Briançon, Hautes-Alpes, 05100
je n'en ferais pas un roman

Message non lu par Frédéric DUBOIS » lun. 16 mai 2016 14:49

Bonjour chez vous !

Puisqu'il faut se présenter lorsque l'on est nouveau sur le forum, osons !
Mais pour faire bref (je vais essayer de ne pas écrire un roman), je commence en disant que j'ai découvert HomeJardin.com par hasard en surfant sur l' Internet parce que je venais d'interroger l'ami Google à propos de mon Saule Crevette. Et là, ma recherche se pose sur une fiche détaillée à ma convenance à son sujet (de mon Saule Crevette bien sur!) comme je n'en avais jamais vu sur d'autres sites auparavant.
Ce qui évidemment a poussé ma curiosité à aller s'intéresser davantage à HomeJardin.com et après y avoir découvert d'autres fiches tout aussi passionnantes, je n'ai pas hésité à m'inscrire en cinq minutes sur le forum.
En ce qui me concerne j'utilise ma véritable identité, je suis bien Frédéric DUBOIS, débarqué depuis 2006 dans cette merveilleuse ville qu'est Briançon avec son climat idéal (voire excellent pour la santé) et la mentalité de ses habitants avec laquelle je n'étais pas en parfait accord mais en fin de compte leur façon de vivre et d'être leur a donner raison.
Me voilà donc aujourd'hui un Briançonnais qui n'a plus aucune raison de retourner ni à Marseille, ni dans sa jolie ville d'origine, Troyes, dans l'Aube.
A part çà, j'ai passé mes 50 piges sans trop de déprime et je vais certainement avoir beaucoup de questions à vous poser (mais il me reste à les préparer accompagnées de clichés) car dans nos hautes montagnes il est simple comme ailleurs de planter dans son jardin mais quant à profiter du développement de nos plantes qui, sans en douter, devraient être splendides, sublimes, merveilleuses, resplendissantes… euh … et bien... c'est une autre histoire.
Quand je vous disais que je n'en ferai pas un roman, bien que je sois parti pour continuer… non ?
Bon, ça va pour cette fois, je vous épargne de me lire plus en longueur.

Toutes mes sincères amitiés
aux passionné(e)s des jardins.

Au plaisir !

je n'en ferais pas un roman

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: je n'en ferais pas un roman

Message non lu par vavache1 » lun. 16 mai 2016 19:07

Bonsoir,

Amusante, détaillée, très bien rédigée, une présentation qui ne manque pas d'atouts !

Pour avoir un peu connu Briançon dans une vie antérieure, je confirme l'admiration qu'a Frédéric pour cette ville. Je confirme également qu'elle "se mérite", ne surtout pas arriver comme en terrain conquis (j'allais dire à la parisienne) et se montrer tel que l'on est, surtout authentique.

Ah le saule crevette... C'est notre plante fétiche chez homejardin car c'est lui qui a été le premier à bien figurer dans les résultats de l'ami Google alors que nous commencions à désespérer un peu.

Bienvenue Frédéric, vous verrez qu'ici c'est comme à Briançon, on y vient peut-être par hasard mais on n'en repart jamais, ou alors à regret.

Cordialement,
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
Frédéric DUBOIS
Participant(e) actif(ve)
Messages :24
Enregistré le :lun. 16 mai 2016 10:23
Localisation :Briançon, Hautes-Alpes, 05100

"Le monde est petit"

Message non lu par Frédéric DUBOIS » lun. 16 mai 2016 22:53

Enchanté de faire votre connaissance.
Pour un premier contact, je suis ravi de rencontrer une ou un (?) ancien de Briançon, force est de constater que "le monde est petit" .
Je suis agréablement surpris par votre accueil.
Merci infiniment Vavache1, peut-être répondrez-vous prochainement à mes quelques interrogations sur mes plantes et arbustes.
Au plaisir !

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: je n'en ferais pas un roman

Message non lu par vavache1 » mar. 17 mai 2016 00:05

:oops: Bah suis monsieur de mimine.
Moi qui pensais que ma renommée dépassait les frontières... :roll:
Sinon ne comptez surtout pas sur moi pour répondre à des questions de jardinage, sans aucun doute possible un domaine qui m'est totalement inconnu, au grand dam d'ailleurs de mimine.
J'ai beau me soigner, rien à faire je reste réfractaire.
Au plaisir aussi.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
Frédéric DUBOIS
Participant(e) actif(ve)
Messages :24
Enregistré le :lun. 16 mai 2016 10:23
Localisation :Briançon, Hautes-Alpes, 05100

Franchement navré

Message non lu par Frédéric DUBOIS » mar. 17 mai 2016 00:39

Désolé :? , mais je ne connais encore personne sur ce Forum et je ne peux encore moins savoir si derrière un pseudo se cache un homme ou une femme.
Peut-être n'ai-je pas parcouru votre profil comme il le fallait. :?:
Je promets de me vouer à cet exercice dans les prochains jours.
Franchement navré d'avoir porté "un coup dur" à votre renommée ;)

J'espère à bientôt quand même ...

Cordialement,

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités