ROSIER GRIMPANT - Feuillage jauni et taché de brun

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ROSIER GRIMPANT - Feuillage jauni et taché de brun

Message non lu par homejardin » lun. 22 mai 2017 18:50

Question 17179 - 1 internaute a écrit le 22 mai 2017 à 13h54 :

J'ai lu vos conseils précieux ; comment incorporer ce compost enrichi sans toucher aux racines ?
C'est un rosier grimpant de 25 ans qui s'étale en éventail et auquel j'ai toujours apporté tous mes soins.
Cette année il pousse à partir du pied et trop dans tous les sens malgré la taille (après les gelées vers début avril), des feuilles ont jauni et comportent des taches brunes ?
Je crois que l'année prochaine je le taillerai plus sévèrement à mon grand regret.

Merci pour vos conseils.

Claudine (Landes - 40)

ROSIER GRIMPANT - Feuillage jauni et taché de brun

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: ROSIER GRIMPANT - Feuillage jauni et taché de brun

Message non lu par mimine_bio » lun. 22 mai 2017 18:58

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Pour incorporer un enrichissement comme du compost, du marc de café, de la peau de banane…il suffit de griffer légèrement les dix premiers centimètres de la terre au maximum. Ainsi les racines ne seront pas blessées. Vous pouvez également le déposer en surface et mettre en paillage sur le dessus.

Si vous le taillez en mars/avril c'est que c'est un rosier remontant (qui fleurit plusieurs fois). En effet les rosiers non remontants se taillent uniquement après la floraison .

Si les pousses du pied sont en-dessous du point de greffe, retirez-les afin que le porte-greffe ne prenne pas le dessus.

On regrette souvent de devoir tailler sévèrement un rosier mais cela permet de bien le restructurer sans lui enlever de la vigueur, bien au contraire.

Votre rosier semble avoir la maladie des taches noires ce qui est très fréquent. Faites des pulvérisations avec de la bouillie bordelaise ou du soufre.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: ROSIER GRIMPANT - Feuillage jauni et taché de brun

Message non lu par homejardin » sam. 24 juin 2017 18:42

Claudine a écrit le 24 juin 2017 à 18h17 :
Merci pour vos conseils judicieux tant pis pour le printemps j'ai préféré mettre un terme à sa souffrance et j'ai supprimé il s'en porte mieux me s'emble t'il

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités