SAULE HAKURO NISHIKI - Conseils pour plantation [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

homejardin
Formidable

Message non lu par homejardin » mer. 22 juin 2011 07:14

1 internaute a écrit le 22 juin 2011 à 02h56 :

J'ai acheté un saule hakuro nishiki auquel je suis tombée en amour. Mais je crois que je n'ai pas pris le temps de me poser quelques questions. Nous sommes le 21 juin et est-ce que je peux le planter au sol à cette période-ci de l'année ou il est trop tard ? Je suis dans le secteur Roberval au Lac St-Jean. Est-ce que je dois y mettre un tapis dans le sol pour mon arbre ?

Merci beaucoup !!! Je ne suis pas la plus experte donc j'ai besoin de plus d'infos.

Geneviève (Canada)

Publicit

Publicit

mimine_bio
Administrateur du site

Re: SAULE HAKURO NISHIKI - Conseils pour plantation

Message non lu par mimine_bio » mer. 22 juin 2011 09:28

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Il est effectivement un peu tard mais c'est encore possible.

Je suppose qu'à cette époque il est vendu en conteneur ce qui permet une transplantation plus facile en toute saison.

Faites un trou de plantation du double de la motte pour bien aérer la terre et faciliter l'installation des racines.

Dans le fond du trou, vous pouvez mettre un tapis ou feutre de plantation mais ce n'est pas indispensable.

Par contre il faut déposer une bonne couche de gravillons pour assurer un bon drainage.

Après avoir installé votre saule et rebouché le trou, faites une cuvette d'arrosage tout autour du pied.

Mettez ensuite un paillage pour bien conserver la fraîcheur à la terre.

La réussite de la reprise du saule, surtout à cette époque, est conditionnée par une bonne gestion des arrosages.

Ils doivent être réguliers pour que la terre soit toujours humide ; il faut compter environ deux apports d'eau par semaine, mais tout dépend des conditions climatiques.

Pensez également à ne pas le planter dans un endroit exposé au vent.

Vous ne devriez pas avoir de souci.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre