ERABLE DU JAPON - Remise en forme [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Barbara
Participant(e) actif(ve)
Messages :15
Enregistré le :dim. 10 juil. 2011 23:30
ERABLE DU JAPON - Remise en forme [RESOLU]

Message non lu par Barbara » lun. 11 juil. 2011 07:47

Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 mois un Erable du Japon "Dissectum Garnet" dans un hard discount, et il est vrai que, quand j'ai effectué cet achat, je me suis aperçue que certaine feuilles avait une aparence brûlée.
L'employé du magasin m'a dit que cela était dû à la clime, que ce n'était pas grave.
En arrivant a la maison je l'ai mis dans un grand pot 40x40 avec une bonne terre mais je n'ai pas mis de gravier au fond, ce que je regrette cela aurait peut-être etait mieux.
J'en prends grand soin et je l'arrose abondamment mais je m'aperçois que les feuilles brûlées ne "guérissent" pas, et parfois j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus. J'ai même peur qu'il n'en vienne a rendre l'âme.
Il est pourtant a l'abri des vent et n'est pas en plein soleil.

Je ne sais pas quoi faire, pourriez vous me conseiler ?

Merci.

Barbara (Ariège - 09)

ERABLE DU JAPON - Remise en forme [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: ERABLE DU JAPON - Lui redonner une bonne santé

Message non lu par mimine_bio » lun. 11 juil. 2011 09:27

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Les feuilles "brûlées" ne peuvent pas guérir, il faut les couper pour ne pas épuiser inutilement l'érable.

Vous avez eu raison de l'installer dans un endroit abrité des vents et surtout avec un soleil très léger, ce dernier est souvent la cause des brûlures du feuillage.

Surveillez bien les arrosages car c'est un gourmand en eau ; sa terre doit toujours rester légèrement humide mais sans jamais être détrempée.

Douchez son feuillage au moins deux fois par semaine, surtout en cas de chaleur.

Vérifiez régulièrement qu'il n'a pas de parasites car, étant en état de faiblesse, il est plus fragile.

Pour le "doper" (c'est un excellent phyto-stimulant) et renforcer ses défenses immunitaires ajoutez une fois par semaine du PURIN D'ORTIE (vous en trouverez du prêt à l'emploi dans le commerce).

Comptez environ 10 centilitres d'extrait de purin pour un litre d'eau (si vous l'achetez tout prêt vérifier les dosages sur l'emballage car ils peuvent varier selon les fabricants).

Il a souffert, il faut lui laisser le temps de se rétablir car il a probablement été très déshydraté et tout son système d'évapotranspiration doit se rééquilibrer.

Tenez-nous régulièrement au courant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Barbara
Participant(e) actif(ve)
Messages :15
Enregistré le :dim. 10 juil. 2011 23:30

Re: ERABLE DU JAPON - Lui redonner une bonne santé

Message non lu par Barbara » mer. 13 juil. 2011 23:10

Bonsoir mimine
Merci de m'avoir repondu aussi vite.
Et bien se week end je vais couper les feuilles bruler j'espere que de nouvelles revindron sinon il va etre presque "chauve"...
Penser vous que il serais bien de le rempoter en mettant des cailloux au fond du pot ???
J'en profite pour vous demander si je peux utiliser de l'engrais liquide dans toute mes plantes, je me permet de vous donner la liste pour etre sur que je ne fasse pas de betises : Hibiscus, saule crevette, seringat, magnolia, bignogne Mme Gallen, camelia, olivier, rose tremieres, glycine, lilas, hortensia, et enfin cognassier du japon. :)
Merci pour vos conseils

Barbara
Participant(e) actif(ve)
Messages :15
Enregistré le :dim. 10 juil. 2011 23:30

Re: ERABLE DU JAPON - Lui redonner une bonne santé

Message non lu par Barbara » jeu. 14 juil. 2011 09:48

J'en profite pour vous demander si je peux utiliser de l'engrais liquide dans toute mes plantes, je me permets de vous donner la liste pour être sûre que je ne fasse pas de betises : Hibiscus, saule crevette, seringat, magnolia, bignogne Mme Gallen, camelia, olivier, rose tremieres, glycine, lilas, hortensia, et enfin cognassier du japon.
Merci pour vos conseils
Bonjour Barbara,

J'éclate tous ces végétaux pour qu'ils aient chacun leur propre sujet. Ce sera plus facile à comprendre pour les visiteurs et on évitera ainsi le hors sujet par rapport à l'érable du Japon. Je les mets sous votre pseudo.

Merci pour votre compréhension.

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: ERABLE DU JAPON - Lui redonner une bonne santé

Message non lu par mimine_bio » jeu. 14 juil. 2011 10:21

Penser vous que il serais bien de le rempoter en mettant des cailloux au fond du pot
Non, la période n'est pas bonne.

Les rempotages se font logiquement au printemps.

De plus, votre érable a déjà été bien perturbé, il faut le laisser tranquille.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités