SAULE "MARSAULT" - Il dépérit de jour en jour

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Isabelle
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :jeu. 24 juil. 2014 22:37
SAULE "MARSAULT" - Il dépérit de jour en jour

Message non lu par Isabelle » sam. 2 juin 2018 18:07

Bonjour,

J'ai acheté au printemps un saule marsault (j'adore les saules), il était à l'état de floraison avec tous ses "mimis poilus", et était splendide. Ses fleurs sont tombées pour faire place au feuillage, et là catastrophe ! De jour en jour je voyais ses feuilles dépérir, mangées par je ne sais quoi justement. Le prédateur ne laisse que la nervure du milieu, ah! il se régale. J'avais pensé aux escargots, mais je n'en vois pas traîner dans la plante. Qu'est-ce que cela peut être ? Et comment y remédier ? Car bientôt il ne restera plus rien que les branches.

Merci pour votre réponse et bonne journée à vous.

SAULE "MARSAULT" - Il dépérit de jour en jour

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: SAULE "MARSAULT" - Il dépérit de jour en jour

Message non lu par mimine_bio » sam. 2 juin 2018 18:17

Bonjour,

Votre saule semble bien être visité par des chrysomèles. Elles prennent à malin plaisir à faire de la dentelle avec les feuilles en ne laissant que les nervures.

Même si ce n'est pas agréable il faut essayer d'enlever le maximum d'adultes à la main pour limiter les nouvelles pontes.

Faites des pulvérisations avec du savon noir en comptant une cuiller à soupe de savon pour un litre d'eau. Vous pouvez également pulvériser un produit du commerce à base de pyrèthre.

Pour éliminer les larves, effectuez des pulvérisations avec du bacillus thuringiensis.

Bonne fin de journée à vous également.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités