COTONNIER - Boutons qui tombent avant floraison

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
COTONNIER - Boutons qui tombent avant floraison

Message non lu par homejardin » mar. 31 juil. 2018 17:47

Question 18219 - 1 internaute a écrit le 31 juillet 2018 à 12h40 :

Bonjour,

J'ai eu plusieurs boutons de fleurs. Dès qu'ils commencent à grossir et que je peux les voir à l'intérieur, ils tombent. À quoi est-ce dû ?

Merci.

Linda (Québec - Canada)

COTONNIER - Boutons qui tombent avant floraison

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: COTONNIER - Boutons qui tombent avant floraison

Message non lu par mimine_bio » mar. 31 juil. 2018 17:53

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

C’est effectivement bizarre que les fleurs de votre cotonnier tombent avant de donner naissance aux « fruits ».

Comment est-il exposé ? Il doit être dans un emplacement lumineux avec beaucoup de soleil et surtout bien protégé des courants d’air.

Comment l’arrosez-vous ? Les apports d’eau, du printemps à l’automne, doivent être très réguliers afin de maintenir sa terre toujours humide. Par contre cette dernière doit être bien drainée.

Comment sont les feuilles et quel est l’état général de la plante ? Voyez-vous des traces de parasites ? Ce sont également des pistes à vérifier.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Anne
Promeneur (euse)
Messages :6
Enregistré le :mer. 8 août 2018 23:27

Re: COTONNIER - Boutons qui tombent avant floraison

Message non lu par Anne » jeu. 9 août 2018 10:53

Bonjour,

J'ai le même problème, mais ces boutons de fleur sont apparus vers avril/mai/juin. Depuis je n'ai plus aucun boutons de fleurs mais j'ai toujours de nombreuses feuilles et ramification.

Mes 2 cotonniers sont situés à à l'intérieur, à côté d'une vitre exposé plein Est donc très lumineux et à l'abri du vent. Je les ai arrosé tous les 2-3 jours au printemps et tous les jours en été car vu leur exposition, ils ont chaud et la terre sèche vite. Je ne suis pas sûre que la terre soit bien drainée, mais je vérifie toujours qu'il n'y ait pas d'eau qui stagne dans la coupelle.

Les feuilles sont bien vertes, la plante pousse bien (très vite même!), et il n'y a pas l'air d'y avoir de parasites.

Merci pour vos conseils, je suis complètement débutante, on m'a offert un kit avec des graines de cotonniers, d'habitude je suis incapable de faire survivre des plantes chez moi :roll: mais ces cotonniers ont maintenant plus d'un an, du coup j'y tiens ! :)

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: COTONNIER - Boutons qui tombent avant floraison

Message non lu par mimine_bio » jeu. 9 août 2018 17:06

Bonjour,

Pour favoriser la floraison, vous pouvez lui donner, à partir de la fin du printemps un peu d'engrais du type engrais à rosier ou à tomates.

Si votre terre vous semble mal drainée n'hésitez pas à rajouter un peu de sable.

Pour garder la fraicheur de la terre, mettez un paillage dessus avec par exemple des billes d'argile.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Anne
Promeneur (euse)
Messages :6
Enregistré le :mer. 8 août 2018 23:27

Re: COTONNIER - Boutons qui tombent avant floraison

Message non lu par Anne » dim. 12 août 2018 19:07

OK, je vais essayer de drainer un peu en attendant le printemps prochain pour espérer avoir quelques fleurs... :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 55 invités