TAUPIN - Comment lutter

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
TAUPIN - Comment lutter

Message non lu par homejardin » mar. 14 août 2018 11:49

Question 18233 - 1 Internaute a écrit le 14 août 2018 à 11h31 :

Bonjour,

Mon voisin est envahi de taupins, il ne peut plus cultiver de légumes-racines même les salades sont attaquées. Notre manière de faire est différente. Je travaille beaucoup au naturel et bêche à la main pour préserver mes vers de terre, lui utilise beaucoup de produits de synthèse et travaille au motoculteur.

Je crains que les taupins ne viennent envahir mon jardin qui est proche du sien. Y a-t-il un moyen pour éliminer ces indésirables ?

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.


Elisa (Yvelines - 78)

TAUPIN - Comment lutter

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: TAUPIN - Comment lutter

Message non lu par mimine_bio » mar. 14 août 2018 11:57

Bonjour,

Ce sont effectivement de vrais fléaux et ils adorent tous les légumes racines.

Dans notre fiche concernant le taupin vous trouverez plusieurs solutions préventives et curatives, de manière biologique bien sûr.

L’avantage avec votre méthode de culture est que comme vous bêchez manuellement régulièrement vous faites remonter les larves à la surface ; les oiseaux sont alors vos alliés car ils les adorent.

Il faut également bien gérer les arrosages car les taupins se plaisent dans l’humidité. Un paillage est utile car il garde la fraicheur de la terre sans qu’elle soit détrempée.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités