OISEAU DE PARADIS -Points noirs,feuillage taché [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
OISEAU DE PARADIS -Points noirs,feuillage taché [RESOLU]

Message non lu par homejardin » ven. 25 mars 2011 10:24

1 internaute a écrit le 25 mars 2011 à 10h04 :

Bonjour,

Je possède depuis 1 an un strelitzia mais celui-ci a des "points noirs" et quelques taches de "grillé" sur le bord ou au milieu des feuilles.

Je l'ai hiverné dans une pièce à environ 12/13°, mais je n'ai pas brumisé ses feuilles car je ne le savais pas.

lolo41270 (Loir et Cher - 41)

OISEAU DE PARADIS -Points noirs,feuillage taché [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: OISEAU DE PARADIS -Points noirs et taches sur les feuill

Message non lu par mimine_bio » ven. 25 mars 2011 11:21

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Avant tout il faut vérifier que votre strélizia ne présente pas de parasites comme des Acariens Jaunes, des Acariens Rouges ou des Cochenilles

Si vous procédez à un rempotage, contrôlez que le pied de la plante soit bien sain.

Le jaunissement des feuilles est également dû à un déséquilibre d'humidité ambiante.

S'il faut laisser la terre s'assécher entre deux apports d'eau, il est également impératif de vider la soucoupe car il déteste l'eau stagnante.

Faites effectivement des brumisations régulières du feuillage car il lui faut une atmosphère humide.

En cas de présence de parasites, il faudra un traitement antiparasitaire.

Dans le cas contraire, la réadaptation des arrosages sera suffisante.

Commencez à lui apporter de l'engrais, pour plantes à fleurs ou pour rosiers, à partir du mois d'avril à raison d'un par mois.

Ne vous inquiétez pas, il devrait rapidement retrouver sa forme, d'autant plus que c'est sa période de "réveil".

Tenez nous au courant et n'hésitez pas à nous demander des renseignements complémentaires si besoin.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 62 invités