ABRICOTIER - Traiter la moniliose [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ABRICOTIER - Traiter la moniliose [RESOLU]

Message non lu par homejardin » sam. 26 mars 2011 21:39

1 Internaute a écrit le 26 mars 2011 à 21h10 :

Je souhaiterais savoir comment soigner mon abricotier vieux de 16 ans qui je pense a la moniliose avec la gomme sur certaines branches.

J'ai enduit son tronc et le début des grosses branches de bouillie bordelaise et je n'ai pas eu de résultat.

C'est la 2ème année qu'il a cette maladie

Merci d'avance.

Martine (Bouches-du-Rhônes - 13)

ABRICOTIER - Traiter la moniliose [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: ABRICOTIER - Traiter la moniliose

Message non lu par mimine_bio » sam. 26 mars 2011 22:00

Bonsoir et bienvenue sur Homejardin,

La bouillie bordelaise est assez efficace, mais plus à titre préventif, lorsqu'elle est appliquée au moment de l'éclosion des boutons puis à la chute des feuilles.

Je vous conseille de faire des pulvérisations avec une INFUSION DE RAIFORT

Ce dernier est un très bon fongicide, et quelques plants de raifort installés au pied de l'abricotier aident également à lutter contre la moniliose.

Renouvelez les pulvérisations au moins trois fois à trois semaines d'intervalle.

Pour continuer la lutte et agir en prévention, il serait bien de compléter avec des pulvérisations de DECOCTION DE PRELE ; de plus la prêle renforcera les défenses immunitaires de l'abricotier.

Les jardineries en proposent "prêtes à l'emploi".

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez consulter notre fiche dédiée à la MONILIOSE, dans laquelle vous trouverez des renseignements complémentaires et les précautions préventives à prendre.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 28 invités