PAK-CHOI - Visiteurs inconnus [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PAK-CHOI - Visiteurs inconnus [RESOLU]

Message non lu par homejardin » mar. 10 mai 2011 09:40

1 internaute a écrit le 10 mai 2011 à 9h17 :

Bonjour,

Mes jeunes plants de "packchoi" sont dévorés par des bestioles autres que escargots ou limaces, mais je ne sais pas quoi. Des chenielles peut-être ou autre chose ?

Quelqu'un aurait-il une idée, car je ne peux lutter contre un ennemi invisible ou inconnu.

Le packchoi ressemble un peu aux blettes, utilisé surtout en cuisine asiatique et beaucoup à la Réunion.

Chantal (Charente Maritime - 17)

PAK-CHOI - Visiteurs inconnus [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
robonette
Modérateur (trice)
Messages :172
Enregistré le :dim. 1 août 2010 10:37

Re: PAK-CHOI - Visiteurs inconnus ?

Message non lu par robonette » mar. 10 mai 2011 09:43

Bonjour, ceci est un message automatique.

Avez-vous pensé à vérifier que la solution n'est pas contenue dans notre fiche PAK-CHOI

Sinon merci de patienter un peu, votre demande a bien été prise en charge et une réponse adaptée est en cours de rédaction ; elle vous sera communiquée très prochainement ici-même.

A très bientôt.
Je ne suis programmée que pour les réponses automatiques, ne m'en demandez pas davantage.

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: PAK-CHOI - Visiteurs inconnus

Message non lu par mimine_bio » mar. 10 mai 2011 10:58

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Deux parasites peuvent être les responsables :

- La PIERIDE DU CHOU. Les feuilles sont dévorées surtout entre les nervures. Les chenilles, à bandes noires et jaunes, se repèrent parfois sous les feuilles.

- La NOCTUELLE. Les feuilles sont grignotées depuis leur base. C'est une chenille verte ou marron plus difficile à repérer d'autant plus qu'elle est surtout active la nuit.

N'hésitez pas à consulter leurs fiches dans lesquelles vous trouverez des renseignements complémentaires.

Si vous ne parvenez pas à identifier l'intrus, je vous conseille d'effectuer des pulvérisations de produit à base de BACILLUS THURINGIENSIS

C'est un produit naturel qui lutte, entre autres, contre les deux parasites précités sans s'attaquer aux auxiliaires.

Vous pouvez éventuellement nous envoyer des photos en répondant au mail que vous avez reçu ou directement ici en vous inscrivant au préalable.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités