QUISQUALIER D'EXTREME-ORIENT - S'acclimatera-t-il [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur : mimine_bio

homejardin
Formidable

Message non lu par homejardin » mar. 21 juin 2011 16:07

1 internaute a écrit le 21 juin 2011 à 15h33 :

Bonjour, J’ai acheté un quisqualis indica il y a deux semaines chez un professionnel et malheureusement deux jours après la réception des tâches noires ont fait leur apparition sur les feuilles.

Aujourd’hui, ma plante vient de perdre la dernière feuille. Je suis très déçue car c’est une plante que j’adore. je l’ai vu à Center Parcs et je voudrais tellement l’avoir chez moi devant une grande baie vitrée avec beaucoup de lumière et d’espace.
J’ai suivi les instructions du vendeur de la garder à l’ombre pendant 12 jours, j’ai fait attention à l’arrosage mais à priori rien n’y fait . La plante doit être malade.
Maintenant, je me pose la question si c’est le manque d’humidité, ou juste une maladie qu’une future plante achetée chez un autre vendeur ne connaîtra pas le même sort.
Qu’est ce que vous en pensez ? Est-ce que je dois persévérer et continuer à acheter cette plante jusqu’à ce que j’arrive à l’acclimater chez moi ou c’est une plante qui a absolument besoin d’un c limat tropical ?
Qu’est ce que vous me conseillez ?
Pour info, j’habite dans l'Eure et je voudrais avoir cette plante à l’intérieur tout le long de l’année car beaucoup d’espace et de luminosité.

Merci d’avance pour vos réponses.

Nicoleta (Eure - 27)

Publicit

Publicit

mimine_bio
Administrateur du site

Re: QUISQUALIER D'EXTREME-ORIENT - S'acclimatera-t-il ?

Message non lu par mimine_bio » mar. 21 juin 2011 16:53

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Comme vous je trouve que c'est une plante superbe qui fait rêver.

Je pense qu'effectivement vous n'êtes pas en cause et que la plante étant malade quand vous l'avez achetée.

C'est malheureusement trop fréquent que l'on soit déçu par une plante qui tombe malade dès que l'on sort du magasin.

Il n'a pas réellement besoin d'un climat tropical mais d'une terre constamment maintenue humide.

Mettez dans le fond du pot une couche de gravillons pour assurer un bon drainage.

Recouvrez également le dessus de la terre avec des billes d'argile ou autre paillis pour vous aider à conserver la fraîcheur de la terre.

Comme vous avez une bonne luminosité et de l'espace, il ne pourra que se plaire chez vous.

Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais, à votre place, je ferais un nouvel essai, avec une plante bien saine.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre