CALLISTEMON - Pour un bon hivernage - [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

homejardin
Formidable

Message non lu par homejardin » ven. 16 sept. 2011 10:49

1 internaute a écrit le 16 septembre 2011 à 10h21 :

Bonjour,

J'ai un Callistemon et je dois l'hiverner... J'ai lu sur votre forum qu'il était conseillé de le mettre a l'abri dans une véranda ou une serre.
Mais voila je n'ai ni l'un ni l'autre...
Je peux : soit le mettre à l'abri dans mon garage devant les hublots de ma porte de garage..., soit lui confectionner une serre de fortune avec une cadre en bois, du voile d'hivernage...
Que me conseillez vous ?
Merci de votre aide...

Sandy (Essonne - 91)

Publicit

Publicit

mimine_bio
Administrateur du site

Re: CALLISTEMON - Pour un bon hivernage

Message non lu par mimine_bio » ven. 16 sept. 2011 11:05

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Il peut également être hiverné dans un local aéré, lumineux et à une température située entre 5 et 10°C.

Au niveau de la luminosité et de l'aération, votre garage devrait parfaitement convenir.

Si vous craignez que la température de ce dernier soit parfois inférieure au 5°C préconisés, vous pourrez effectivement compléter la protection par un voile d'hivernage.

Le cadre en bois n'est pas nécessaire, enveloppez simplement le callistemon et son pot avec le voile, en le doublant au besoin.

Par contre, retirez-le dès que les températures remontent, dans la journée par exemple, pour permettre à votre plante de mieux respirer.

Prenez également la précaution de ne pas poser le pot directement sur le sol mais de le surélever d'environ 5 cm.

Vous pouvez mettre un support à roulette, une plaque de polystyrène ou une simple planche en bois.

Cette protection permet d'éviter que le froid se transmettre par le sol.

En fait les plantes sont comme nous, quand on a froid aux pieds on a froid partout.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre