TACCA CHANTRIERI - Plante chauve-souris - Mousse blanche ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

homejardin
Formidable

Message non lu par homejardin » dim. 13 nov. 2011 18:38

1 Internaute a écrit le 13 novembre 2011 à 18h24 :

Bonjour,

Après de longues recherches sur l'entretien de la tacca, je découvre votre site internet !

Je ne connais pas du tout cette plante, j'ai beaucoup d'orchidées et j'ai donc voulu en faire l'acquisition !

Cependant, j'ai toujours laissé de l'eau dans la soucoupe, et je viens de voir qu'il ne fallait pas faire ça !

C'est alors, que je remarque qu'il y a un peu de mousse blanche sur le tronc c'est une des maladies que j'ai pu voir dans votre fiche technique de la tacca.

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour la récupérer ou si il est trop tard ? car j'ai encore de belles feuilles et la tige est bien dure..

Merci de vos précieux conseils..

Amicalement,

Céline (Belgique)

Publicit

Publicit

mimine_bio
Administrateur du site

Re: TACCA CHANTRIERI - Plante chauve-souris - Mousse blanche

Message non lu par mimine_bio » dim. 13 nov. 2011 19:03

Bonsoir et bienvenue sur Homejardin,

Vous avez bien fait de vous en procurer car c'est une plante magnifique et plus qu'originale.

Ne vous inquiétez pas, elle devrait reprendre un bel aspect rapidement, d'autant plus que la tige semble bien saine.

C'est effectivement la stagnation d'eau qui provoque les problèmes car la plante chauve-souris n'aime pas cela.

Nettoyez délicatement la "mousse" qui est sur la plante avec un petit chiffon.

Mettez-la ensuite au régime sec car les racines doivent être gorgées d'eau.

Attendez que la terre s'assèche sur au moins un centimètre avant de lui redonner de l'eau.

Vous pouvez, si vous sentez que les feuilles "baissent" un peu la tête, vaporiser de l'eau à température ambiante et non calcaire.

Ensuite, comme la plante entre en période de dormance, faites uniquement un petit apport d'eau lorsque la terre est asséchée en surface.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre