POIRE-MELON - A jauni et flétri

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
POIRE-MELON - A jauni et flétri

Message non lu par homejardin » dim. 19 févr. 2012 10:54

1 internaute a écrit le 19 févier 2012 à 10h39 :

J'ai un plant de poire melon en pot sur ma véranda non chauffée. Je l'ai protégé avec un voile de protection pendant les grand froids de la semaine dernière , il était bien vert et non flétri.

Ce matin, en enlevant le voile de protection contre le gel, à ma surprise il est tout flétri il n'est plus tout à fait vert comme il y a 15 jours ,

Il me paraît très mal en point. Que faire, est-il mort ou puis-je espérer qu'il reparte ?

Merci de me répondre.

Triton77 (Seine et Marne - 77)

POIRE-MELON - A jauni et flétri

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: POIRE-MELON - A jauni et flétri

Message non lu par mimine_bio » dim. 19 févr. 2012 12:21

Bonjour,

La poire-melon est très frileuse.

Si malgré le voile d'hivernage, la température est descendue vers 0°C, c'est normal qu'elle soit un peu flétrie.

Vérifiez aussi que vous ne trouvez pas de trace de parasites comme des ARAIGNEES ROUGES ce qui est assez fréquent, en serre ou en véranda.

L'avez-vous arrosé un peu ? C'est une gourmande en eau.

Laissez-lui le temps de se "réchauffer".

Dans le courant du mois de mars, coupez les pousses, après le deuxième œil ,pour favoriser sa ramification et sa floraison.

Si en la taillant vous trouvez du bois vert, il n'y a aucun problème, elle va repartir.

Dans le cas contraire, taillez un peu plus court, pour bien la booster mais la reprise ne sera pas être garantie à 100%.

Peut-être que des photos nous permettraient de mieux apprécier la situation.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 55 invités