PLANTE CHAUVE-SOURIS - Pouvez-vous m'éclairer ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

homejardin
Formidable

Message non lu par homejardin » ven. 22 juin 2012 19:59

1 internaute a écrit le 22 juin 2012 à 19h45 :

Bonjour,

Il y a trois mois j'ai investi dans 3 rhizomes de tacca que j'ai mis dans un pot. Ces trois rhizomes n'ont rien donné et se sont desséchés bien qu'ayant suivi les conseils de culture. Je les ai oubliés et quelques semaines plus tard j'ai découvert par hasard une feuille émergeant entre les trois rhizomes. Aujourd'hui j'ai une plante magnifique comportant 4 feuilles très vertes et très belles, imposantes même et il semble qu'il s'agisse bien d'une tacca chantrieri. Pour l'instant pas de fleur en vue mais je continue de la vaporiser tous les jours et elle devient toujours plus belle. Comment cette plante a t-elle fait pour arriver là ? Je garde espoir de la voir fleurir un jour, qu'en pensez vous ?

Merci.

Chris (Eure-et-Loir - 28)

Publicit

Publicit

mimine_bio
Administrateur du site

Re: PLANTE CHAUVE-SOURIS - Pouvez-vous m'éclairer ?

Message non lu par mimine_bio » ven. 22 juin 2012 21:38

Bonsoir et bienvenue sur Homejardin,
Comment cette plante a t-elle fait pour arriver là ?
Tout simplement parce qu'un des trois rhizomes n'était pas complètement desséché et a réussi à donner naissance à une pousse.

Ce qui est curieux, c'est que vous l'aviez "oublié" alors que c'est une plante qui aime l'humidité. Mais la nature est parfois surprenante.
Je garde espoir de la voir fleurir un jour, qu'en pensez vous ?
Oui, bien sûr, mais patientez encore.

Il faut déjà que la plante s'enracine, se développe bien et prenne des forces pour mener à bien une floraison.

Continuez de la chouchouter comme vous le faites.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre