ARAUCARIA DU CHILI - ARAUCARIA ARAUCANA - Malade [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ARAUCARIA DU CHILI - ARAUCARIA ARAUCANA - Malade [RESOLU]

Message non lu par homejardin » ven. 4 sept. 2009 19:10

1 internaute a écrit le 4 septembre 2009 :

J'ai un araucaria du Chili depuis 40 ans. Il semblait très bien se plaire. Depuis 3 mois, 3 couronnes de branches ont séché, sont devenues marron, avec seulement une pousse verte de quelques centimètres au bout des branches. Sur le tronc, de nombreuse coulures de sève.

Pouvez-vous m'aider ?

Daniel (52)

ARAUCARIA DU CHILI - ARAUCARIA ARAUCANA - Malade [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: ARAUCARIA DU CHILI - ARAUCARIA ARAUCANA - Malade

Message non lu par mimine_bio » ven. 4 sept. 2009 19:47

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Les écoulements de sève sur le tronc doivent être dus à une maladie, la gommose.

Pour pallier à ce problème il faut gratter les chancres (les endroits où la sève coule) en enlevant bien les parties malades.

Passer dessus de la bouillie bordelaise et appliquer ensuite un mastic fongicide cicatrisant.

La gommose est une réaction de l'arbre face à une agression naturelle ou parasitaire.

Dans votre cas l'araucaria du Chili semble atteint de ce que l'on nomme le dépérissement des conifères.

Je vous conseille donc, en plus de supprimer la gommose, d'effectuer un traitement avec un produit spécifique contre le dépérissement à base d'aliette.

Vu l'âge de votre arbre je pense que ses soucis ne seront bientôt plus qu'une péripétie sans conséquence.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

vavache1

Re: ARAUCARIA DU CHILI - ARAUCARIA ARAUCANA - Malade [RESOLU]

Message non lu par vavache1 » dim. 27 sept. 2009 16:15

Sujet considéré comee résolu.

N'hésitez pas à consulter la fiche technique : http://www.homejardin.com/araucaria_du_ ... ucana.html

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités