DRACAENA MARGINATA - Feuilles jaunies ? [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

mariesylvia
Promeneur (euse)
Messages :4
Enregistré le :sam. 21 nov. 2009 16:50
DRACAENA MARGINATA - Feuilles jaunies ? [RESOLU]

Message non lu par mariesylvia » sam. 21 nov. 2009 18:09

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site il y a longtemps que je n'ai pas eu de plantes car j,avais des chats et ils mangeaient mes plantes mais comme mes minous sont parties je me suis acheté 2 Dracaena Marginita et le bouts des feuilles a tendance a jaunir voir même brunir et elles deviennent toutes sèches Quelle est le poblème? trop d'eau? pas assez d'eau ? (pourtant la terre est humide) : ou est autre chose? Je ne veux pas les perdre :cry:

Merci de m'aider

Mariesylvia

DRACAENA MARGINATA - Feuilles jaunies ? [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Dracaena Marginata Feuilles jaunies ?

Message non lu par mimine_bio » sam. 21 nov. 2009 21:48

Bonsoir et bienvenue,

C'est avec plaisir que nous vous accueillons.

Nous espérons que ce Forum et notre Site vous donneront satisfaction.

Pour que les feuilles du Dracaena Marginata ne jaunissent et ne brunissent pas il y a juste quelques précautions à prendre :

- Il doit être installé dans un endroit clair, bien lumineux et abrité des courants d'air. Au niveau de la température il apprécie d'être entre 19 et 21°C.

- Il a besoin d'une atmosphère humide. Pour cela le pot peut être posé sur un lit de gravillons maintenus toujours humides. Des vaporisations quotidiennes de son feuillage lui sont également très bénéfiques.

- Au niveau de l'arrosage il est conseillé de laisser, en automne et en hiver, la terre sécher légèrement entre deux apports d'eau. De plus il est important de ne jamais laisser d'eau dans la soucoupe.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

mariesylvia
Promeneur (euse)
Messages :4
Enregistré le :sam. 21 nov. 2009 16:50

Re: DRACAENA MARGINATA - Feuilles jaunies ?

Message non lu par mariesylvia » dim. 22 nov. 2009 18:07

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Bonne fin de journée

Mariesylvia

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités