ARBRE A GENTIANE - Hivernage

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ARBRE A GENTIANE - Hivernage

Message non lu par homejardin » dim. 2 déc. 2012 21:20

Question 1950 - Internaute a écrit le 2 décembre 2012 à 20h05 :

Bonjour,

On m'a offert un arbre à gentiane et comme nous habitons dans une région froide en hiver, je l'ai mis en pot. J'ai lu qu'il devait être hiverné en serre froide ou véranda. N'ayant ni l'un ni l'autre je l'ai rentré dans la maison, mais il perd ses feuilles. Ma cave et mon garage n'ont pas de lumière.

Que dois-je faire ?

Isabelle (Jura - 39)

ARBRE A GENTIANE - Hivernage

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

ARBRE A GENTIANE - Hivernage - Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » dim. 2 déc. 2012 21:42

Bonsoir et bienvenue sur Homejardin,

Vous avez raison de le cultiver en pot car, dans votre région, il ne résisterait pas aux températures hivernales, même en étant protégé par un voile.

C'est tout à fait normal que votre arbre à gentiane perde ses feuilles car il ne supporte pas l'atmosphère de la maison.

Si vous n'avez pas de local frais, la seule solution est de tenter de le mettre dans le garage ou la cave.

Votre cave a-t-elle une petite fenêtre ? Si oui, approchez-le de cette dernière la journée, il pourra profiter d'un peu de luminosité. Par contre éloignez-le le soir pour qu'il ne reçoive pas trop de froid.

Si le garage n'a aucune ouverture, il faudrait essayer d'ouvrir la porte un peu tous les jours pour apporter de la lumière. Il est également possible de lui donner un éclairage artificiel, quelques heures dans la journée.

Pensez également à ne pas poser le pot directement sur le sol mais à le surélever avec une planche en bois par exemple pour l'isoler.

Ce sont malheureusement les seules solutions possibles.

L'hivernage des plantes est toujours d'une grande difficulté lorsque l'on ne possède pas de serre ou de véranda.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités