GRENADIER - Bouturage d'hiver

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
GRENADIER - Bouturage d'hiver

Message non lu par homejardin » mer. 16 janv. 2013 07:43

Question 2040 - A internaute a écrit le 15 janvier 2013 à 23h01 :

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon exploitation agricole à une plantation de grenadiers.

J'ai demandé à une exploitation de me donner des boutures.
Certains agriculteurs me disent "attention il faut inverser la bouture à la plantation , sinon le grenadier donnera des grenade acides".
Est-ce que c'est vrai ?
Comment reconnaître le haut d'une bouture d'hiver (le haut et le bas), et comment réaliser ce bouturage pour pouvoir distinguer facilement le haut et le bas ?
Avec photo ou une vidéo ça serait très bénéfique.

Salutations.

Hamid (Algérie)

GRENADIER - Bouturage d'hiver

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

GRENADIER - Bouturage d'hiver - Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » mer. 16 janv. 2013 10:42

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Nous ne connaissons pas cette technique d'inversion de bouture mais c'est peut-être une astuce ?

Par contre il existe des variétés de grenadiers qui donnent des grenades acides alors que d'autres donnent des sucrées.

Nous n'avons pas de vidéos sur le bouturage mais il est très facile à réaliser, quelle que soit la saison.

Lorsque vous coupez la bouture, le bas est la base (la partie la plus proche de l'arbre). C'est cette partie qui doit être mise en terre, et à partir de laquelle les racines vont apparaître.

Si les boutures ont déjà été coupées, pour reconnaître le bas, vous devriez distinguer une taille bien nette et plus large que le haut.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités