DIEFFENBACHIA - Rempoter, tuteurer ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
DIEFFENBACHIA - Rempoter, tuteurer ?

Message non lu par homejardin » mar. 12 févr. 2013 15:48

Question 2083 - 1 internaute a écrit le 12 février 2013 à 14h48 :

Bonjour,

J'ai un dieffenbachia depuis quasiment 8 ans maintenant. Il mesure 1m80 et les feuilles sont sur les 50 derniers cm.
Pour le tenir droit j'ai mis 3 tuteurs en bambou, mais la plante est devenue trop grande et trop lourde.
Ma question est : puis je le rempoter dans un pot haut et enterrer une partie du tronc ? Suis-je condamnée à prendre un tuteur plus important pour que mon dieffenbachia se tienne droit ?

Merci beaucoup.

Lolo (Haut-Rhin - 68)

DIEFFENBACHIA - Rempoter, tuteurer ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: DIEFFENBACHIA - Rempoter, tuteurer ?

Message non lu par mimine_bio » mar. 12 févr. 2013 16:31

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

C'est le gros problème du dieffenbachia, il grandit beaucoup mais se déplume du bas. C'est pour cette raison qu'en règle générale, on le renouvelle tous les quatre ou cinq ans au maximum.

Si vous le rempotez en enterrant une partie du tronc, il sera comme étouffé et ne pourra pas survivre.

Si vous voulez conserver votre plante, il faut hélas effectivement se résoudre à installer un tuteur en conséquence.

Vous pouvez également faire des boutures. C'est avec le bouturage que l'on peut renouveler régulièrement et facilement la plante.

Vous pourrez alors ou les mettre à part ou les installer au pied de votre plante existante. Ces "bébés" plantes cacheront peu à peu le tuteur et habilleront le tronc

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 31 invités