TROENE DE CALIFORNIE - Feuilles noircies

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
TROENE DE CALIFORNIE - Feuilles noircies

Message non lu par homejardin » sam. 16 mars 2013 22:08

Question 2171 - 1 Internaute a écrit le 16 mars 2013 à 21h43 :

Bonjour,

J'ai planté des troènes de Californie au mois d'Octobre, les feuilles ont très vite noirci et sont toutes tombées. Je ne les ai pas arrosés. Aujourd'hui en mars, ils possèdent de nombreux bourgeons mais les feuilles deviennent encore noires et racornies.
J'aimerais comprendre le problème. Climat inadapté, maladie ?

Merci,

CB (Bouches du Rhône - 13)

TROENE DE CALIFORNIE - Feuilles noircies

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

TROENE DE CALIFORNIE - Feuilles noircies - Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » sam. 16 mars 2013 22:43

Bonsoir et bienvenue sur Homejardin,

Les troènes de Californie sont des rustiques qui s'adaptent bien à tous les climats.

Pas d'arrosage ? Les avez-vous quand même arrosés après la plantation ? Les apports d'eau sont indispensables pour les jeunes arbustes afin qu'ils puissent bien s'enraciner.

Ils ont rarement des maladies, mis à part l'oïdium mais dans ce cas les feuilles se couvrent d'une sorte de duvet blanc avant de se dessécher et de tomber.

Vérifiez que vous ne trouvez pas de traces d'araignées rouges, elles se plaisent particulièrement dans les endroits secs.

Mais je penche vraiment pour un manque d'hydratation, ils en ont souffert depuis leur plantation.

Si ce n'est pas fait, désherbez bien à leur pied et installez ensuite un paillage pour conserver la fraîcheur de la terre.

Arrosez régulièrement pour maintenir la terre légèrement humide.

Pour les booster, effectuez également des arrosages avec du purin d'ortie c'est bon stimulant qui, en plus, renforce les défenses immunitaires.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités