KAKI - Pas de bourgeons ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur : mimine_bio

homejardin
Formidable

Message non lu par homejardin » ven. 12 avr. 2013 10:21

Question 2224 - 1 internaute a écrit le 12 avril 2013 à 01h24 :

Bonjour,

Cette année, j'ai remarqué que mon arbre kaki n\'a pas bourgeonné. Est ce que c'est à cause du mauvais temps et le froid persistant de cette année ?
Cet arbre a 25 ans et a donné des fruits novembre dernier. L'arbre a une couleur normale mais il n\'y a aucun signe de vie.

Merci pour votre réponse.

Anna (Seine et Marne - 77)

Publicit

Publicit

mimine_bio
Administrateur du site

KAKI - Pas de bourgeons ? Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » ven. 12 avr. 2013 11:10

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Je pense qu'effectivement votre kaki a souffert du mauvais temps, bien que ce soit un robuste.

Il faut dire que cette année nous ne sommes vraiment pas gâtés.

Toute la végétation a vraiment du retard. Difficile pour les plantes et les arbres de s'imaginer que la période de dormance est terminée et que le printemps est là.

Le redoux s'annonçant, patientez encore un peu. Vers la fin du mois il devrait commencer à réagir.

Dans le cas contraire regardez, en taillant un petit bout de branche, que le bois est bien vert à l'intérieur. Sinon, faites-lui une coupe sévère jusqu'à retrouver du bois sain et vert.

Mais d'avoir ce que vous dites, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter mais seulement s'armer de patience.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre