GALANT DE NUIT - Conseils pour taille

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur : mimine_bio

homejardin
Formidable

Message non lu par homejardin » dim. 21 avr. 2013 12:24

Question 2248 - 1 internaute a écrit le 21 avril 2013 à 11h36 :

Bonjour à l'équipe et " clin d'oeil" Ã MIMINE.....Vous m'aviez super bien renseigné pour l\'installation de mon galant de nuit (livre d\'or!!). Aujourd\'hui je reviens vers vous pour la taille. Est-il encore temps ? De combien puis-je rabattre ? Il a un an et demi et se trouve en pot sur une terrasse expo sud/sud-est.

Merci de ce que vous saurez me dire.

Très cordialement;

PIERRE (Var - 83)

Publicit

Publicit

mimine_bio
Administrateur du site

GALANT DE NUIT - Conseils pour taille - Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » dim. 21 avr. 2013 12:41

Bonjour Pierre,

Encore merci pour vos compliments, il est toujours plaisant de lire les internautes au ton si enjoué !

Il est un peu tard pour tailler sévèrement le galant de nuit car depuis la fin de l'hiver, il est sorti de sa "dormance".

De plus, il est encore bien jeune, il est préférable cette année de le laisser se développer.

Par contre, si certaines tiges sont mortes il faut les couper. Vous pouvez également supprimer celles qui vous gênent ou déséquilibrent trop son port.

L'année prochaine la taille pourra être plus drastique, jusqu'à la moitié de la hauteur des branches, en février ou mars.

Bonne journée.

Très cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

homejardin
Formidable

GALANT DE NUIT - Conseils pour taille - Réponse 2

Message non lu par homejardin » lun. 22 avr. 2013 15:45

Pierre a répondu le 22 avril 2013 à 12h47 :

Bonjour à toute l\'équipe et un GRAND MERCI à \"MIMINE\". Toujours et encore la même performance BRAVO. Je ne le répétérai jamais assez il est très..très....rare de constater une telle éfficacité. Promptitude de la réponse, qualités des conseils, clairs, précis, on ne peut qu\'en redemander.Vous êtes simplement exceptionnels et merci de continuer à nous satisfaire de la sorte;
MERCI...BRAVO
Très cordialement

Pierre

Répondre