PIN DE NORFOLK - Branches s'affaissant

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PIN DE NORFOLK - Branches s'affaissant

Message non lu par homejardin » mer. 24 avr. 2013 15:26

Question 2261 - 1 internaute a écrit le 24 avril 2013 à 13h55 :

Bonjour,

Je possède un Araucaria depuis environs 1 an et demi.
Il est sur mon bureau au travail, et donc il a des conditions de vie pas vraiment optimales pour lui :
- air conditionné (mais pas très efficace au niveau régulation de la température, souvent même les humains trouvent qu\'il fait trop froid ou trop chaud).
- dès qu\'il y a un peu de soleil, les stores sont fermés.

Il mesure à peu près 50 cm et je ne l'ai encore jamais rempoté.

Il n'avais jamais eu de soucis, mais depuis quelques semaines ses branches ont tendance à se courber et ça m'inquiète.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci.

Sue (Belgique)

PIN DE NORFOLK - Branches s'affaissant

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

PIN DE NORFOLK - Branches s'affaissant - Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » mer. 24 avr. 2013 15:55

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

C'est un problème relativement fréquent chez le pin de Norfolk.

Il supporte difficilement les atmosphères sèches et comme vous le dites l'air conditionné n'est pas toujours idéal.

Pour compenser et lui récréer une "bonne" atmosphère, vaporisez toute sa ramure tous les deux jours environ.

Arrosez le régulièrement, en été tous les trois jours environ en laissant la terre à peine s'assécher entre deux apports. Par contre ne laissez jamais d'eau stagner dans la soucoupe.

Utilisez toujours, pour les arrosages et les brumisations de l'eau non calcaire et à température ambiante.

Si le pot est de taille suffisante, vous pourrez le rempoter qu'au printemps prochain, c'est la meilleure période.

Pour le booster, donnez-lui de l'engrais spécial conifère à libération lente ainsi un seul apport est suffisant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités