CHRYSOPES - Bandelettes, échelonner utilisation

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CHRYSOPES - Bandelettes, échelonner utilisation

Message non lu par homejardin » jeu. 25 avr. 2013 08:49

Question 2264 - 1 internaute a écrit le 25 avril 2013 à 23h06 :

Je n'ai qu'une petite serre 1.5m², donc je n'ai besoin que d'une ou deux bandelettes.

Puis-je conserver (au frigo par exemple) les bandelettes que je n'aurais pas utilisées pour les employer quinze jours plus tard ???

Merci pour votre réponse que j’attends avant de commander mes chrysopes.

kidu (Lot - 46)

CHRYSOPES - Bandelettes, échelonner utilisation

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

CHRYSOPES - Bandelettes, échelonner utilisation - Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » jeu. 25 avr. 2013 10:28

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Non, ce n'est pas possible de les conserver au réfrigérateur ou ailleurs.

Les bandelettes renferment des œufs de chrysopes, donc des organismes vivants qui n'apprécieraient pas le froid.

C'est à cause de la grande fragilité de ces auxiliaires qu'un système de vente spécial à été mis en service. En règle générale, on commande une carte indiquant le nombre de bandelettes souhaitées. Lorsque vous désirez installer les bandelettes ou lorsque vous constatez un début d'attaque de parasites, vous renvoyez la carte pré-payée. Quelques jours plus tard, les bandelettes vous parviennent. Il faut les installer de suite pour que les œufs ne meurent pas (les œufs ont été pondus deux ou trois jours avant l'expédition).

Suivant les jardineries ou les sites marchands le nombre minimum de bandelettes varie, mais c'est souvent difficile d'en obtenir moins de 4.

Par contre, une fois les bandelettes installées, ce n'est pas la peine d'en remettre. Les œufs vont éclore et les larves vont se développer. Devenues adultes, les chrysopes vont pondre à nouveau et le cycle continuera ainsi. On compte environ trois générations du printemps à l'automne.

Pourquoi ne pas vous grouper avec des voisins, des amis, de la famille… pour partager le lot ?

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités