PALMIER HAWAIEN - Tronc mou

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PALMIER HAWAIEN - Tronc mou

Message non lu par homejardin » jeu. 25 avr. 2013 22:08

Question 2269 - 1 Internaute a écrit le 25 avril 2013 à 21h54 :

Bonjour,

Je possède un palmier hawaïen (brighamia insignis).

La base du tronc est relativement dur, or, le haut du tronc est mou est mon palmier a la "tête" qui tombe, de plus le tronc reste assez fin et ne s'épaissit pas. Est ce normal ou y a t-il un problème ?

Si problème que dois-je faire ? Dois-je lui mettre un tuteur pour qu'il pousse droit ? Je l'arrose avec de petites quantités une fois par semaine.

Merci d'avance.

Jennifer (Calvados -14)

PALMIER HAWAIEN - Tronc mou

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

PALMIER HAWAIEN - Tronc mou - Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » jeu. 25 avr. 2013 22:24

Bonsoir et bienvenue sur Homejardin,

On va essayer de tout faire pour lui redonner une fière allure.

Le ramollissement du tronc, que ce soit à la base ou en haut, est un signe d'excès d'eau.

La gestion des arrosages est le plus gros problème de culture du palmier Hawaïen et bon nombre de nos internautes en témoignent.

Extrêmement fragile, il ne supporte pas le moindre petit écart d'arrosage.

Est-ce qu'au fond du pot vous avez mis des gravillons ou des billes d'argile ? Une bonne couche de drainage est indispensable.

La terre doit être également bien drainée. Le terreau spécial cactées est particulièrement bien adapté.

Si ces conditions ne sont pas respectées, il est préférable de le rempoter.

Installer un tuteur est une bonne idée pour essayer de l'aider à se tenir droit. Faites attention en le mettant à ne pas blesser ses racines.

Attendez ensuite une bonne quinzaine de jours avant de l'arroser. Ses racines doivent être gorgées d'eau, il faut que l'excès s'évacue.

Ensuite, donnez-lui de l'eau tous les 15 jours environ. Entre deux apports d'eau la terre doit s'assécher sur un bon centimètre.

Et surtout, ne laissez jamais d'eau stagner dans la soucoupe.

Grâce à se régime un peu sec, le tronc devrait peu à peu devenir plus dur et s'étouffer.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 83 invités