JONQUILLES - Tondues par erreur

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
JONQUILLES - Tondues par erreur

Message non lu par homejardin » dim. 28 avr. 2013 11:03

Question 2276 - 1 internaute a écrit le 28 avril 2013 à 10h35 :

Un jardinier "de rencontre", comme aurait dit de Gaulle, a tondu mon carré de jonquilles qui bien sûr n'étaient pas sèches du tout, que puis-je faire ? D'expérience je sais que si je ne fais rien ,elles ne refleuriront jamais.

Hélène (Haute Vienne - 87)

JONQUILLES - Tondues par erreur

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

JONQUILLES - Tondues par erreur - Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » dim. 28 avr. 2013 11:27

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Ce sont des incidents de parcours qui arrivent bien souvent.

Que faire ? Les solutions sont limitées.

- Soit vous ne faites rien. Comme les feuilles des jonquilles ont été coupées trop tôt les bulbes n'ont engrangés que très peu de réserves. La floraison de l'année prochaine sera amoindrie, voire inexistante, mais les jonquilles donneront quand même du feuillage. En le laissant faner, l'année suivante vous aurez des fleurs.

- Déterrer les bulbes et le remettre en terre en automne ? C'est inutile car les bulbes n'ont pas suffisamment de réserves et ils ne fleuriront aussi que dans deux ans. De plus, ils n'aiment pas trop être "déménagés".

Si vous ne souhaitez pas prendre le risque de "sauter" une année de floraison, la meilleure solution est de planter de nouveaux bulbes en automne.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités