OISEAU DE PARADIS - Rempoter ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
OISEAU DE PARADIS - Rempoter ?

Message non lu par homejardin » dim. 12 mai 2013 23:21

Question 2331 - 1 internaute a écrit le 12 mai 2013 à 21h23 :

Bonjour,

J'ai acquis, il y a 6 mois pour une crémaillère, un oiseau du paradis. J'aimerais avoir quelques conseils sur plusieurs points. En effet, j'ai lu attentivement votre fiche sur cette plante, ainsi que la fiche du rempotage mais j'aimerais avoir plus d’informations précises.

D'après ce que j'ai pu comprendre, il y a quatre "plants" dans le pot. Je ne sais pas si je dois rempoter la plante ou pas.
Ci-joint je vous transmets une première photo lorsque j'ai acquis la plante et une photo datant d'aujourd\'hui.

Novembre 2012 : Image

Mai 2013 : Image

Les déchirements sur les feuilles sont uniquement de ma faute, j'ai voulu débarrasser les feuilles de la poussière.
Depuis son acquisition, j'ai compté l'apparition d'environ 4 feuilles. L\'une d'elles s'est ouverte, j’attends encore l'ouverture de deux autres feuilles :-)
C'est la raison pour laquelle je me posais des questions sur l'intérêt de rempoter la plante ou pas ? Et si oui, y a-t-il des précautions à prendre pour cette plante ? D’autre part, y a-t-il la possibilité de savoir quel âge a la plante ?

Merci d'avance de vos réponses.

Inwë (Rhône - 69)

OISEAU DE PARADIS - Rempoter ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

OISEAU DE PARADIS - Rempoter ? Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » lun. 13 mai 2013 10:29

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Votre oiseau de paradis s'est vraiment bien développé.

Ce n'est pas nécessaire de procéder au rempotage cette année. C'est une plante qui a une croissance assez lente, attendez le printemps prochain.

Lors du rempotage, vous pourrez soit remettre toute la plante dans un grand pot, soit diviser les rejets pour obtenir plusieurs plantes.

L'ouverture des feuilles demande parfois du temps, ne désespérez pas.

Difficile de dire son âge, mais probablement deux ou trois ans.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités