SAUGE - Commence déjà à faner

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
SAUGE - Commence déjà à faner

Message non lu par homejardin » mer. 12 juin 2013 09:54

Question 2392 - 1 internaute a écrit le 12 juin 2013 à 09h33 :

Bonjour,

J'ai fait une petite composition dans 2 grands pots à l'entrée de ma maison. Il y a un gazania, une sauge et des petites fleurs bleues comme des aubriettas. C'est très joli, mais la sauge commence à faner, et je ne vois pas comment elle peut se renouveller, si bien qu\'il va manquer une fleur dans mes pots, que faire ?

Arletty (Loire Atlantique - 44)

SAUGE - Commence déjà à faner

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

SAUGE - Commence déjà à faner - Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » mer. 12 juin 2013 10:08

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Vous ne précisez pas de quelle espèce de sauge il s'agit mais je suppose qu'elle doit être du type sauge rouge.

Si elle est assez facile de culture, elle met parfois un peu de temps pour s'implanter. C'est d'autant plus vrai que les conditions climatiques n'ont, juste qu'ici, pas été idéales pour les végétaux.

Coupez toutes les parties fanées pour éviter d'épuiser les plants inutilement.

Elle est très gourmande en eau, comme les autres plantes de vos pots, et demande une terre toujours humide.

Vous avez deux solutions :

- Patienter quelques temps. Après la taille et quinze jours ou trois semaines de temps favorable, la sauge pourrait reprendre de la vigueur.

- Déterrer la sauge et la mettre dans un pot individuel, ou en pleine terre, et installer une nouvelle plante dans vos pots.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités