FLEURS - Divers renseignements

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur : mimine_bio

homejardin
Formidable

Message non lu par homejardin » mar. 9 juil. 2013 12:26

Question 2458 - 1 internaute a écrit le 9 avril 2013 à 11h23 :

Oui bonjour ! Je me présente je m'appelle Piada ; je vis en France à Aix en Provence.
Cette année je me suis décidée, j'ai découvert ma passion pour les fleurs d'appartement, enfin pour mon balcon car il et assez grand. Voila le problème, j'ai diverses questions sur plusieurs plantes que j'ai achetées sur internet sans qu'on m'explique comment les planter !
Alors voici les fleurs que j'ai achetées :
- Anémone de Caen mélange calibre 3/4
- Anémone St Brigid mélange calibre 4/5
- Belle de nuit calibre 3
- Dahlia pompon mélange
- Ranunculus mélange calibre 4/5
- Glaieul d'Abyssinie calibre 6/8
Je les ai plantées dans des pots d'environ 15 cm de haut , toutes en fin juin 2013 .
Pour chaque fleur plantée, pouvez-vous m'indiquer à quel moment les arroser et les couper ?
N'y connaissant rien merci de bien vouloir me donner des détails précis pour leur entretien général.
Merci, à bientôt j'espère.

Cordialement

Piada

Publicit

Publicit

mimine_bio
Administrateur du site

FLEURS - Divers renseignements - Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » mar. 9 juil. 2013 16:24

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Vous avez tout pris à l'envers. Avant d'acheter les fleurs, il y a quelques principes de base à connaître :

- Comment seront-elles exposées ?

- Quel terreau ?

- Quelles tailles de pots ?

- Quelle taille à l'âge adulte ?

- Quelle est la période de plantation ? …

Vous avez effectué vos plantations tardivement. Pour les fleurs énumérées, les bulbes sont à mettre en terre au début du printemps (au plus tard courant mai). Il est fort probable que vous n'aurez pas de floraison cette année, ou amoindrie car trop tardive en saison.

Par contre, en suivant les recommandations pour une bonne conservation hivernale, vous aurez des floraisons convenables l'année prochaine.

Pour toutes, il faut les arroser régulièrement afin de conserver l'humidité de la terre.

A chaque fois qu'il sera possible, vous trouverez le lien correspondant à la fiche de culture sinon nos commentaires.

1°) Anémone de Caen et anémone St Brigid

Ces deux fleurs se cultivent de la même manière.

La plantation s'effectue en avril (au plus tard en mai) ou en automne. Laissez-les en place dans les pots et au printemps prochain, vous aurez de belles fleurs.

Voir sa Fiche de Culture

2°) Belle de Nuit

Etes-vous sûre du nom de la plante ?

Ce sont des graines que l'on sème et non des tubercules que l'on plante, il n'y a pas de calibre.

Voir sa Fiche de Culture

3°) Ranunculus

Il existe de nombreuses espèces de renoncules. Quelle est celle que vous avez acheté ?

En règle générale les renoncules se plantent au tout début du printemps ou en automne.

4°) Glaïeul d'Abyssinie

La plantation des bulbes se fait dans en avril/mai, à environ 10 cm de profondeur. Il aime prendre ses aises et, pour un bon développement, il faudra l'année prochaine le mettre dans un pot plus profond.

Voir sa Fiche de Culture

5°) Dahlia pompon

La plantation s'effectue également en avril/mai. Comme pour la fleur précédente, il faudra l'année prochaine le mettre dans un pot plus profond.

Voir sa Fiche de Culture

Tenez-nous au courant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre