ARAUCARIA - Ecoulement de sève

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ARAUCARIA - Ecoulement de sève

Message non lu par homejardin » mar. 6 août 2013 17:51

Question 2528 - 1 internaute a écrit le 6 août 2013 à 16h46 :

Bonjour,

Je possède un araucaria depuis 6 ans d'une taille d'environ 1,80m. Il y a de la sève sur les nouvelles pousses, du coupd'autres bourgeons ont poussé à côté, et tout cela a une couleur vert clair. Il y a aussi une blessure (qui vient je ne sais d'où) à la basse du tronc où il y a également de la sève.
Que dois-je faire ? Merci d\'avance de votre réponse.

Sabine (Moselle - 57)

ARAUCARIA - Ecoulement de sève

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

ARAUCARIA - Ecoulement de sève - Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » mar. 6 août 2013 18:03

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Vous ne nous précisez pas de quelle espèce d'araucaria il s'agit, mais le principe est le même pour tous.

Il faut effectivement stopper l'écoulement de gommose qui provient de la blessure. Vérifiez que vous ne trouvez pas d'autres endroits blessés.

En effet si un petit écoulement de gomme permet à un arbre de lutter contre une attaque, une trop grande perte l'épuise. Ceci explique le manque de coloration des nouvelles pousses.

Contrôlez bien la plaie pour voir si elle est saine, si vous ne voyez pas de parasites... En cas de problème, curetez-la bien.

Appliquez ensuite de la bouillie bordelaise pour bien désinfecter. Terminez par du mastic cicatrisant et fongicide ou du goudron de pin.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités