COURONNE IMPERIALE - Conseils semis [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
COURONNE IMPERIALE - Conseils semis [RESOLU]

Message non lu par homejardin » sam. 10 avr. 2010 13:43

1 internaute a écrit le 10 avril 2010 à 13h20 :

Bonjour,

L'an dernier j'ai récupéré des semis de couronne impériale chez ma mère (un pied qui est en place depuis plus de 50 ans car il date de ma grand mère) et je les ai semés en été.

Voyant que rien ne poussait j'ai nettoyé et gratté le sol pour éviter les mauvaises herbes.

Oh surprise ce matin (avril), en passant dans ce coin du jardin j'ai vu des petits fils verts qui lèvent avec au bout la cosse de la graine.

Très vite je suis allé voir sur le web et j'ai compris que les couronnes ne lèvent qu'au printemps après que les graines aient passé l'hiver en terre.

Du coup je me retrouve avec des couronnes qui lèvent un peu partout en vrac !

Que dois-je faire ? A partir de combien de temps peut-on déplacer les semis ? Comment le faire ? Les mettre ou et comment ?
Bref comment fait-on pour passer de l'étape de semis qui lèvent à fleurs en terre d'ici à 5 ans.

Merci d'avance de répondre à mon appel au secours ! :D

Olivier (Meurthe et Moselle - 54)

COURONNE IMPERIALE - Conseils semis [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: COURONNE IMPERIALE - Conseils semis

Message non lu par mimine_bio » sam. 10 avr. 2010 15:42

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Effectivement les graines se sèment à l'automne pour sortir de leur dormance au printemps.

Logiquement les semis doivent rester deux ans au minimum en place car les plantes bulbeuses détestent par-dessus tout que l'on dérange leurs racines.

Si malgré tout vous êtes envahi de semis dans de mauvais endroits, vous pouvez les mettre en pot.

Il est préférable d'agir maintenant, dès la levée, pour que les racines n'aient pas le temps de bien s'implanter.

Dégagez chaque plantule en ayant soin de prendre une bonne motte de terre pour limiter au maximum les risques de blessures des racines.

Installez-les dans des pots contenant un mélange de terre de jardin et de sable grossier, ou du terreau spécial semis et bouturage.

Le pot doit être profond de 15 à 20 cm pour favoriser le développement des racines.

Dans quatre ans il faudra les changer de pots pour des plus grands ou les installer en pleine terre, les fleurs suivront.

Si vous en laissez en pleine terre je vous conseille de mettre un étiquetage afin de bien repérer l'emplacement et éviter de les bousculer.

Ceci répondra j'espère à vos questions essentielles, à savoir : quand, comment et où pour les semis, puis l'évolution des semis à la floraison.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités