TACCA CHANTRIERI - Je débute, conseils

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
TACCA CHANTRIERI - Je débute, conseils

Message non lu par homejardin » sam. 7 sept. 2013 15:25

Question 2603 - 1 internaute a écrit le 7 septembre 2013 à 14h30 :

Bonjour !

J'ai reçu il y a une semaine une Tacca Chantrieri, mais je suis totalement débutante dans l'entretien de plantes... J'ai vu qu\'il fallait mettre des gravillons ; est-ce bien dans le pot, donc sous la terre, qu'il faut les mettre, ou simplement sous le pot ? Et où achète-t-on des gravillons ?

De plus, je ne sais pas trop à quelle hauteur couper les fleurs fanées, sauriez-vous m'aider ?

Merci pour votre aide précieuse !

Jus (Paris)

TACCA CHANTRIERI - Je débute, conseils

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

TACCA CHANTRIERI - Je débute, conseils - Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » sam. 7 sept. 2013 16:14

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Oui, la couche de gravillons est bien à mettre au fond du pot. Elle assure un bon drainage de l'eau évitant ainsi la pourriture des racines.

En plus il est possible effectivement de poser le pot sur un lit de billes d'argile ou gravillons maintenus toujours mouillés. Là les gravillons ne serviront pas au drainage, mais dégageront une humidité ambiante nécessaire au bon développement de la plante.

On trouve des gravillons dans toutes les jardineries mais également dans la nature…

Lorsque la fleur est fanée, il faut couper toute la tige, cela évite d'épuiser inutilement la plante chauve-souris.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités