GALANT DE NUIT - Que faire ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur : mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages : 6799
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation : Jamais très loin...
Contact :

GALANT DE NUIT - Que faire ?

Message non lu par homejardin » jeu. 7 nov. 2013 10:24

Question 2718 - 1 internaute a écrit le 7 novembre 2013 à 00h08 :

Bonjour

Nous avons ramené d'Espagne un galan de noche en septembre. Nous l'avons planté en pot avec des billes d'argile au fond pour drainer et un melange de terreau et billes d'argile. Il était dehors puis nous l'avons rentré car les températures commencent à baisser. Nous l'arrosons avec 1/2L d'eau tous les 3 à 4 jours. Des petites grappes de fleurs se sont formées alors que nous sommes au mois de novembre mais elles ne s'ouvrent pas.
Malgré tout cela les feuilles jaunissent et les fleurs vertes tombent. Nous avons remarqué l'apparition de parasites noirs sur les pousses de feuilles.
Quel est votre diagnostic ? Manque t-il d'eau ou au contraire en a t-il trop ? Les parasites peuvent ils a eux seuls provoquer le jaunissement des feuilles ? Que faire pour le sauver ? Quel traitement pour les parasites ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Angélique (Haute Garonne - 31)

GALANT DE NUIT - Que faire ?

Publicit

Publicit
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages : 9111
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation : Champigny sur Marne
Contact :

Re: GALANT DE NUIT - Que faire ?

Message non lu par mimine_bio » jeu. 7 nov. 2013 11:06

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Votre galant de nuit rencontre plusieurs problèmes :

- Comme nous le répondions à un autre internaute (Lien direct : viewtopic.php?f=66&t=4392#p14106) : C'est un arbuste assez fragile qui n'aime pas trop être déplacé. Un trajet d'Espagne jusqu'à chez vous puis un rempotage à une mauvaise époque, un déplacement du jardin à la maison… Il a été bien perturbé et à du mal à s'acclimater d'autant plus que la mauvaise saison arrive.

- Au niveau des arrosages, en hiver, il faut laisser la terre s'assécher légèrement sur le dessus entre deux apports. Et surtout ne laissez jamais d'eau stagner dans la soucoupe.

- Le galant de nuit est relativement peu sensible aux insectes nuisibles. Des "parasites noirs" ? Vérifiez mais ce sont probablement des pucerons. Effectuez des pulvérisations avec de l'eau additionnée de savon noir en comptant 20 grammes de savon par litre d'eau.

En éliminant les parasites, en régulant les arrosages et en lui laissant du temps pour se réadapter à son nouvel environnement, il devrait reprendre de la vigueur.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 3 invités