OISEAU DE PARADIS - Quand et comment diviser

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
OISEAU DE PARADIS - Quand et comment diviser

Message non lu par homejardin » mer. 9 avr. 2014 06:36

Question 14169 - 1 internaute a écrit le 8 avril 2014 à 23h48 :

Bonjour,

J'ai un superbe oiseau de paradis qui hiberne dans ma véranda et qui est actuellement en fleurs.
Il est très vigoureux et le pot commence à se déformer sous la pression des racines.La plante semble se séparer en 3.
Il semble que la seule solution soit de diviser la plante : mais quand ? et surtout comment ?
L'opération parait délicate et je ne voudrais pas qu'il en souffre trop.Comment faire pour ne pas abimer les racines ?

Merci pour vos conseils

Cordialement,

tiane (Isère - 38)

OISEAU DE PARADIS - Quand et comment diviser

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: OISEAU DE PARADIS - Quand et comment diviser

Message non lu par mimine_bio » mer. 9 avr. 2014 11:43

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Votre oiseau de paradis semble se séparer en trois parce qu'il a des rejets à son pied.

Vous pouvez soit le rempoter dans un plus grand pot, soit le diviser afin d'obtenir plusieurs plantes.

Par contre la division et le rempotage s'effectuent au printemps, avant la floraison. S'il y a vraiment urgente, vous pourrez le faire après la floraison. Il faut vraiment éviter de toucher à une plante lorsqu'elle a des fleurs car elle souffrirait de trop.

Pour diviser votre plante, coupez les rejets, avec le maximum de racines, en utilisant un couteau bien aiguisé. La seule chose à faire pour éviter de blesser les racines est d'agir très délicatement.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 68 invités