CEROPEGIA SANDERSONII - Tiges molles et feuilles brûlées

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CEROPEGIA SANDERSONII - Tiges molles et feuilles brûlées

Message non lu par homejardin » mar. 15 avr. 2014 21:44

Question 14178 - 1 Internaute a écrit le 15 avril 2014 à 21h12 :

Bonjour,

J''ai vu que cette plante pouvait se mettre dans une véranda. Du coup, j'ai essayé et là, désastre ! J'avais fait en sorte que les racines soient protégées donc là, pas de soucis... mais les feuilles du haut ont bruni et se sont ramollies !! Les tiges sont devenues molles et peu consistantes...
Du coup, je l'ai remise dans le séjour (beaucoup de lumière mais plus de soleil et moins chaud) et je l'ai arrosée.

Est-ce qu'elle va reprendre des forces d'après vous ? Est-ce que la liane va continuer à grandir et à fleurir ?

J'ai peur qu'elle ait brûlé et qu'elle soit "morte" en partie haute... Est ce qu'il y a quelque chose à faire ?

Merci pour votre réponse et vos conseils.

Choup (Hautes Alpes - 05)

CEROPEGIA SANDERSONII - Tiges molles et feuilles brûlées

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CEROPEGIA SANDERSONII - Tiges molles et feuilles brûlées

Message non lu par mimine_bio » mar. 15 avr. 2014 22:08

Bonsoir et bienvenue sur Homejardin,

Que ce soit dans la véranda ou dans la maison, la plante parachute doit effectivement être toujours protégée du soleil direct. Ce dernier brûle les feuilles.

Coupez toutes les parties qui sont brunes afin de ne pas épuiser la plante inutilement.

Les tiges molles sont plus un symptôme de déséquilibre dans les apports d'eau. Du mois d'octobre au mois de mars elle demande à être arrosée une fois tous les quinze jours. Par contre du mois d'avril au mois de septembre les apports d'eau doivent effectués dès que le dessus de la terre commence à s'assécher, mais sans jamais détremper le substrat. Et surtout, il faut vider la soucoupe pour ne pas laisser d'eau stagner à son pied.

Avec une meilleure exposition et ces petits soins, elle devrait rapidement reprendre de la vigueur.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités