CORDYLINE - Feuillage taché, jaunissant

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CORDYLINE - Feuillage taché, jaunissant

Message non lu par homejardin » mer. 16 avr. 2014 16:25

Question 14182 - 1 internaute a écrit le 16 avril 2014 à 15h13 :

Bonjour,

Ayant un peu trop arrosé une cordyline australis que j'ai plantée il y a quinze jours, maintenant toutes les feuilles inférieures pendent, sont tachées et commencent à jaunir.
Hier je l'ai déterrée et ai constaté que pas mal de racines étaient mortes ; je les ai donc coupées et ai replanté la cordyline dans un pot étroit rempli de terreau sec.
Pensez-vous que je peux la sauver ?

Merci pour vos conseils.

Meilleures salutations,

Cannellou (Bouches du Rhône - 13)

CORDYLINE - Feuillage taché, jaunissant

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CORDYLINE - Feuillage taché, jaunissant

Message non lu par mimine_bio » mer. 16 avr. 2014 17:04

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

La cordyline australe n'est pas très rustique. Pour l'installer en pleine terre il faut attendre la mi-mai.

En plus qu'un excès d'arrosage, il semblerait qu'un coup de froid soit responsable de ses problèmes.

Avez-vous mis une couche de gravillons ou de billes d'argile dans le fond du pot ? Cela évite une trop grande stagnation de l'eau et donc la pourriture des racines.

Difficile de dire si elle va résister mais si certaines racines étaient encore bien "vivantes" il ne devrait pas y avoir de souci.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 34 invités