CAOUTCHOUC - Perte feuillage

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CAOUTCHOUC - Perte feuillage

Message non lu par homejardin » jeu. 24 avr. 2014 17:07

Question 14193 - 1 internaute a écrit le 24 avril 2014 à 14h34 :

Au mois d'octobre dernier nous sommes partis durant 4 semaines.
J'avais rempli la réserve d'eau de mon caoutchouc, en rentrant il ne se portait pas trop mal, j'ai donc continué à l'arroser chaque semaine. Puis, vers janvier, les feuilles sont devenues "pendantes" et tombaient.
Je me suis alors aperçu que la réserve d'eau avait lâché et que ma plante était inondée.
J'ai fait un rempotage, avec nouvelle terre pour moitié et de l'engrais. Mais il continue de perdre ses feuilles (je n'ai plus que 7 à 10 feuilles au total sur 2 bouts de branche).
Est il perdu, ou avec de la patience va-t-il reprendre de la vigueur ? Avez vous un remède miracle ?

kim

CAOUTCHOUC - Perte feuillage

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CAOUTCHOUC - Perte feuillage

Message non lu par mimine_bio » jeu. 24 avr. 2014 17:27

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Un remède miracle, pas vraiment mais comme vous le dites, avec de la patience, il va reprendre de la vigueur.

Le caoutchouc n'aime pas l'humidité stagnante à son pied. C'est pour cela qu'il faut toujours vider l'eau de la soucoupe et de préférence ne pas utiliser la réserve d'eau du bac.

Les feuilles qui tombent sont le symptôme d'un dérèglement dans les apports d'eau.

Lorsque vous l'arrosez, la terre doit être bien mouillée mais surtout pas détrempée. Entre deux apports d'eau, laissez la terre s'assécher sur environ 2 centimètres de profondeur.

Comme il aime une bonne humidité ambiante, vaporisez son feuillage au moins une fois par semaine (voire tous les jours en cas de chaleur). De plus les vaporisations nettoient les feuilles donc favorisent leur oxygénation.

Pensez, pour les arrosages et les brumisations, à utiliser de l'eau non calcaire et à température ambiante.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités