ECHINOCACTUS - Pas en grande forme ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ECHINOCACTUS - Pas en grande forme ?

Message non lu par homejardin » ven. 6 juin 2014 11:34

Question 14263 - 1 internaute a écrit le 5 juin 2014 à 23h07 :

J'ai un échinocactus de 20-25cm de diamètre. Je l'ai acheté il y a deux ans. Il a bien grandi l'été dernier.
Je n'arrive pas à savoir si il est malade. Je l'ai fait hiverner cet hiver, pas d'arrosage et je l'ai sorti il y a un mois à peu près.
Depuis, il a perdu un peu sa couleur de façon uniforme et s'est flétri un peu. J'ai l'impression qu'il a perdu du volume sur un côté.

Qu'en pensez-vou s? Dois-je attendre encore de voir l'évolution ? le rempoter ?

Merci pour votre réponse,

Audrey (Bas-Rhin - 67)

ECHINOCACTUS - Pas en grande forme ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: ECHINOCACTUS - Pas en grande forme ?

Message non lu par mimine_bio » ven. 6 juin 2014 11:55

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Est-ce que vous avez sorti votre coussin de belle-mère progressivement ?
A la fin de sa période de dormance, de son hivernage, il faut l'habituer peu à peu à l'extérieur. En règle générale on commence par le sortir la journée et le rentrer le soir. Ainsi il s'habitue progressivement, sans stress thermique, surtout si tout d'un coup il reçoit du soleil direct.
Il en est de même pour les apports d'eau. Si durant l'hivernage on stoppe les arrosages, il faut les reprendre doucement dès qu'on le sort. Lorsqu'il est habitué les arrosages doivent être réguliers et copieux.

C'est un cactus qui a tendance a se flétrir par manque d'eau.

Le rempoter ? Hum,on est un peu tard en saison. S'il ne manque pas de place, et si le substrat est bien drainé, ce n'est pas nécessaire.

En régulant les apports d'eau, et en lui laissant le temps de s'acclimater, vous devriez le voir reprendre rapidement de la vigueur.

N'hésitez-pas à nous tenir au courant ainsi qu'à nous demander des compléments d'information le cas échéant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités