BASILIC - Comment le garder ? [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
BASILIC - Comment le garder ? [RESOLU]

Message non lu par homejardin » ven. 21 mai 2010 12:49

1 internaute a écrit le 21 mai 2010 à 12h35 :

Bonjour.

Cela fait 2 fois que j'achète du basilic en pot (n'ayant pas de jardin) et, que je le mette à l'intérieur ou à l'extérieur, les tiges ramollissent et les feuilles se fanent ; je n'arrive pas le garder !

Comment faire ?

Merci.

Flox66 (Somme - 80)

BASILIC - Comment le garder ? [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: BASILIC -

Message non lu par mimine_bio » ven. 21 mai 2010 16:15

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Le basilic est effectivement très capricieux et bien malin qui peut se targuer d'en réussir sa culture à chaque fois.

Le premier conseil est de choisir de préférence des variétés à petites feuilles car elles se conservent plus facilement que les basilics à grandes feuilles.

A titre personnel j'ai installé du basilic Vert fin Compact race "Latino" et n'ai aucun souci depuis. De plus il est très parfumé.

Il faut ensuite le rempoter car en règle générale à l'achat il est dans un pot en plastique étroit et renfermant peu de terre, donc il n'est pas suffisamment nourri.

Sa température de prédilection est aux alentours de 20°C.

Si vous le laissez à l'intérieur il faut le mettre assez proche d'une fenêtre car il a besoin de lumière sans toutefois trop de soleil direct qui risquerait de le brûler.

Si vous le conservez sur le rebord de la fenêtre, il appréciera de ne pas être exposé au vent.

En ce qui concerne les arrosages, il faut en prévoir un par jour. Le basilic signale qu'il a soif en baissant les feuilles. La terre doit être constamment humide. Par contre, il ne faut jamais laisser de l'eau stagner dans la soucoupe.

Enfin, pour le stimuler vous pouvez lui apporter de l'engrais pour légumes tous les 15 jours.

Si vous n'avez pas déjà éliminé votre pied de basilic, tentez le rempotage.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 42 invités