BETT. NAVETS, RADIS - Problème racines

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
BETT. NAVETS, RADIS - Problème racines

Message non lu par homejardin » mar. 22 juil. 2014 11:16

Question 14377 - 1 internaute a écrit le 22 juillet 2014 à 10h03 :

Bonjour,

J'ai un souci avec mes betteraves, mes navets et radis : ils germent bien, font beaucoup de feuilles mais la racine reste fine et filandreuse.
Je n'ai par contre aucun problème avec les autres racines (carotte, panais...).
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ?
Merci d'avance.

Christel (Belgique)

BETT. NAVETS, RADIS - Problème racines

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: BETT. NAVETS, RADIS - Problème racines

Message non lu par mimine_bio » mar. 22 juil. 2014 11:32

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

La terre est-elle exactement la même que celle où poussent vos autres légumes-racines ? Sont-ils installés à la même exposition ?

Il suffit que la terre soit un peu plus calcaire, un peu moins travaillée en profondeur, plus lourde et/ou moins bien drainée pour que les racines se forment mal.

Quelles cultures étaient à cet emplacement l'année dernière ? Une terre trop riche en azote favorise le développement du feuillage au détriment des racines.

Les betteraves, les navets et les radis sont extrêmement gourmands en eau. Leur terre doit être toujours humide.

Il suffit qu'ils soient dans un endroit un peu plus venté et/ou ensoleillé pour nécessiter plus d'eau que vos carottes.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 76 invités