MEDINILLA MAGNIFIQUE - Perte fleurs et feuilles

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
MEDINILLA MAGNIFIQUE - Perte fleurs et feuilles

Message non lu par homejardin » mar. 12 août 2014 16:25

Question 14417 - 1 internaute a écrit le 12 août 2014 à 16h08 :

Mon medinilla que j'ai depuis trois mois, et qui était en fleur, a eu une invasion de cochenilles que j'ai essayé de traiter.
Suite a ce traitement la plante perd toutes ses feuilles et fleurs, et a des chanpignons dans la terre ?
Si vous pouvez me répondre merci, je ne sais plus quoi faire.

franboise (Hauts de Seine - 92)

MEDINILLA MAGNIFIQUE - Perte fleurs et feuilles

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: MEDINILLA MAGNIFIQUE - Perte fleurs et feuilles

Message non lu par mimine_bio » mar. 12 août 2014 17:03

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Vous avez bien fait d'effectuer un traitement contre les cochenilles. Les avez-vous toutes éliminées ?

Mais cette attaque n'est certainement pas responsable de tous vos problèmes. Le medinilla est difficile a acclimater et a de nombreuses exigences de culture.

Il doit avoir une très bonne luminosité, tout en étant protégé du soleil trop direct. Et surtout il ne supporte pas les courants d'air.

Les champignons dans la terre sont un signe d'excès d'eau et de mauvais drainage. Je ne sais pas comment vous l'avez empoté mais une couche de gravillons ou de billes d'argile dans le fond est indispensable pour assurer un bon drainage.

Enlevez un peu de terreau, pour éliminer les champignons, et remplacez-le par du neuf.

Les arrosages doivent être réguliers en été afin de maintenir la terre toujours humide. Par contre elle ne doit surtout pas être détrempée. N'oubliez-pas également de vider la soucoupe.

C'est aussi une plante qui demande une grande hygrométrie. Pour apporter cette humidité ambiante, vaporisez quotidiennement toute la plante en insistant sur et sous les feuilles.

Pour les arrosages et les pulvérisations, utilisez toujours de l'eau à température ambiante et non calcaire.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités