HIBISCUS - Eradiquer pucerons

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
HIBISCUS - Eradiquer pucerons

Message non lu par homejardin » jeu. 28 août 2014 12:01

Question 14443 - 1 internaute a écrit le 28 août 2014 à 11h20 :

Je me laisse tenter régulièrement par l'achat d'hibiscus mais, malgré mes soins, je n'arrive pas à faire disparaitre les pucerons...
Si vous avez un "produit" miracle....pensez à moi !!!

Elisabeth (Alpes Maritimes - 06)

HIBISCUS - Eradiquer pucerons

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: HIBISCUS - Eradiquer pucerons

Message non lu par mimine_bio » jeu. 28 août 2014 12:17

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Un produit miracle peut-être pas, mais des astuces pour qu'ils laissent tranquilles vos hibiscus.

Le premier principe est de lutter contre les fourmis car elles élèvent les pucerons pour récolter leur miellat.

Installez des capucines à proximité de vos hibiscus. Les capucines sont de véritables aimants à pucerons, de ce fait ils délaissent les autres plantes.

Lorsque les pucerons sont installés, vous pouvez faire des pulvérisations avec une décoction d'ail. Les pulvérisations avec de l'eau additionnée de savon noir sont également très efficaces. Comptez environ 20 grammes de savon pour un litre d'eau.

N'hésitez pas à consulter notre fiche concernant le puceron dans laquelle vous trouverez d'autres conseils pour agir préventivement et/ou curativement.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 28 invités