ERABLE DU JAPON - Jeune plant et chiot [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ERABLE DU JAPON - Jeune plant et chiot [RESOLU]

Message non lu par homejardin » lun. 7 juin 2010 09:12

1 internaute a écrit le 6 juin 2010 à 20h18 :

Bonjour,

Je viens d'aquérir, il y a un mois, un plant robuste d'un jeune érable du Japon que j'ai installé sur ma pelouse .

Il reprenait à merveille, avec de nouvelles feuilles, mais mon chiot est passé par là et l'a trouvé à son goût !

Résultat : plus une seule feuille et le plant diminué de moitié ! Existe-t-il un moyen de sauver cet arbuste auquel je tiens beaucoup ?

Merci d\'avance

Steredennvor (Finistère - 29)

ERABLE DU JAPON - Jeune plant et chiot [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: ERABLE DU JAPON - Jeune plant et chiot

Message non lu par homejardin » lun. 7 juin 2010 09:16

Réponse donnée par mail le 6 juin 2010 à 21h38 :

Bonsoir,

Voici la réponse que nous vous proposons :

Merci pour vos compliments qui nous encouragent dans notre travail.

Pour votre érable du Japon, ne vous inquiétez pas.

Il avait fait de nouvelles feuilles et reprenait bien ce qui signifie qu'il s'était bien enraciné.

Recoupez légèrement les branches grignotées pour qu'elles aient une section bien nette, en taillant en biais avec un sécateur bien aiguisé.

Faites un apport d'engrais pour arbres et arbustes ornementaux afin de l'aider à refaire du feuillage.

Mon dernier conseil est de mettre un petit grillage autour de l'arbuste, le temps qu'il s'étoffe, afin que votre chiot ne recommence pas.

Un chiot "jardinier" c'est sympa mais il faut lui apprendre les bonnes périodes de taille !

Ma chienne, lorsqu'elle était bébé, creusait des trous, mais bizarrement jamais à l'endroit où je devais planter quelque chose.

Bonne soirée.

Cordialement.

Mimine

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités