OREILLES DE MICKEY - Manquent de largeur

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
OREILLES DE MICKEY - Manquent de largeur

Message non lu par homejardin » lun. 22 déc. 2014 18:05

Question 14663 - 1 internaute a écrit le 22 décembre 2014 à 14h29 :

Bonjour,

Il m'a été offert par un ami guadeloupéen il y a quelques années, une bouture de cactus que j'ai toujours nommé Mickey, car à chacune de mes visites, je m'extasiais devant sa plante. Cette bouture est en pot, et a produit 2 "oreilles". L'une d'entre elle a également une oreille. Le seul souci est que ces oreilles sont longilignes, très hautes, plus de 15cm pour l'une d'elles, mais ne prennent pas plus d'1cm et demi en largeur, alors que la plante mère faisait des oreilles ovales de 5 par 10 en moyenne.
De plus, ces oreilles s\assèchent sur le dessus, et se rabougrissent.
Auriez-vous une méthode à me suggérer pour qu'elles prennent un peu en largeur, et qu'elles ne s'assèchent pas ?

Merci d\'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Tess (Gironde - 33)

OREILLES DE MICKEY - Manquent de largeur

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: OREILLES DE MICKEY - Manquent de largeur

Message non lu par mimine_bio » lun. 22 déc. 2014 19:26

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

L'oreille de lapin s'appelle aussi oreille de Mickey, mais pourquoi pas tout simplement Mickey.

Les "oreilles" sont allongées et non ovales lorsque la plante manque de lumière. Il a besoin d'une très grande luminosité et de soleil en toutes saisons.

L'assèchement du haut des raquettes est également causé par une luminosité trop faible mais aussi par un déséquilibre dans les apports d'eau. En hiver, il doit être au régime sec sauf s'il est dans une pièce à une température supérieure à 20°C ; dans ce cas faites un arrosage léger par mois.

Si vous en avez la possible, il faudrait la mettre à hiverner dans un local très lumineux, à une température située entre 0 et 10°C. A son "réveil", elle se développera mieux.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités