PLAQUEMINIER - limiter fructification [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PLAQUEMINIER - limiter fructification [RESOLU]

Message non lu par homejardin » mar. 15 juin 2010 09:52

1 internaute a écrit le 15 juin 2010 à 9h24 :

J'ai planté un plaqueminier l'an dernier ; il fait actuellement 22mm de diamêtre et 1,3m. de haut en tronc.

A ma grande joie il fait beaucoup de fleurs ; dois-je attendre la formation des fruits pour en limiter la quantité(laquelle ?) vu sa jeunesse ?

Merci, amicalement.

Ramoundcho (Ille et Vilaine - 35)

PLAQUEMINIER - limiter fructification [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: PLAQUEMINIER - limiter fructification

Message non lu par mimine_bio » mar. 15 juin 2010 10:34

Bonjour,

Voyez, il ne fallait pas désespérer, vous avez réussi à obtenir un beau plaqueminier.

Je suppose que c'est un autofertile, avec des fleurs mâles et des fleurs femelles.

Si c'est le cas, une partie des fleurs vont tomber d'elles-mêmes, ce sont les fleurs mâles une fois la pollinisation faite.

Ensuite comme beaucoup d'arbres fruitiers, il fera tout seul une sélection naturelle en laissant "s'échapper" certaines fleurs pour ne pas avoir à porter plus de fruits qu'il ne peut.

En fin d'été, lorsque les fruits commenceront à bien grossir, vous pourrez le soulager en tuteurant les branches alourdies par les fruits.

S'il n'était pas autofertile, donc mâle ou femelle, belle floraison mais pas de fruits.

Donc vous n'avez rien à faire ;)

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités