PLAQUEMINIER KAKI - Malade ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PLAQUEMINIER KAKI - Malade ?

Message non lu par homejardin » mer. 14 janv. 2015 17:14

Question15013 - 1 internaute a écrit le 14 janvier 2015 à 16h00

Bonjour,

J'ai un Plaqueminier depuis 26 ans il fait des fruits splendides mais je ne peux pas les consommer. A maturité il est rempli, plein de filaments et de taches noirs. Pouvez-vous m'aider à le soigner SVP ?
J'habite Toulouse et le sol est argileux.

Enormes remerciements,

Harley (Haute Garonne - 31)

PLAQUEMINIER KAKI - Malade ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: PLAQUEMINIER KAKI - Malade ?

Message non lu par mimine_bio » mer. 14 janv. 2015 17:51

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Votre plaqueminier kaki semble être visité par la mouche méditerranéenne des fruits. C'est un parasite qui est de plus en plus fréquent et qui condamne les fruits.

La solution la plus efficace est de loin d'installer un voile anti-insectes à mailles serrées. C'est vrai que ce n'est pas très esthétique mais s'il enveloppe bien la ramure et est bien serré autour du tronc, c'est un barrage quasi infranchissable.

Si toutefois cette solution ne vous convient pas, installez, dès le début du mois de mai, des pièges à phéromones. Ils sont efficaces pour piéger les mâles.

Les bandelettes engluées jaunes permettent quant à elles de piéger tous les adultes.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités