CALLISTEMON - Peine pour fleurir

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CALLISTEMON - Peine pour fleurir

Message non lu par homejardin » mer. 18 mars 2015 17:00

Question 15097 - 1 internaute a écrit le 18 mars 2015 à 13h50 :

Planté depuis 3 ans, dans ma cour mi-ombre mi-soleil, mon callimestron a du mal à fleurir.

Terre pauvre et calcaire, quel engrais puis-je apporter ? Le feuillage est pâle.

Merci,

Sylvie (Bouches du rhône - 13)

CALLISTEMON - Peine pour fleurir

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CALLISTEMON - Peine pour fleurir

Message non lu par mimine_bio » mer. 18 mars 2015 17:36

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Ce n'est pas anormal que votre rince-bouteilles fleurisse difficilement car il rencontre deux problèmes :

- L'exposition : Il n'apprécie pas la mi-ombre mais demande un bon ensoleillement. Il faut également qu'il soit abrité des vents et des courants d'air.

- Une terre calcaire : Il ne l'aime pas du tout. C'est également lui le responsable du feuillage pâle ; le calcaire entraine la chlorose.

Essayez d'enlever un peu de votre terre au pied de l'arbuste, en agissant délicatement pour ne pas blesser les racines. Remplacez-la par une bonne terre de jardin ou par du terreau.

Pour rééquilibrer la terre il faut faire, plusieurs fois dans l'année, des apports de compost et/ou de fumier.

Installez également un paillage à son pied. Si vous avez la possibilité d'avoir du BFR ce serait une bonne solution pour réajuster votre sol.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 31 invités