AROMATIQUES - En pot, quelle terre ? [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
AROMATIQUES - En pot, quelle terre ? [RESOLU]

Message non lu par homejardin » ven. 9 juil. 2010 09:23

Bernard, du Var, nous pose une nouvelle question aujourd'hui à 9h14 :

BONJOUR à toute l\'equipe.

Je désire placer, sur mon balcon, un gros pot contenant un romarin et un ou deux pieds de sauge .

Dois-je utiliser du terreau ou de la terre végétale ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse; et vous souhaite une bonne journée.

Bernard (Var - 83)

AROMATIQUES - En pot, quelle terre ? [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: AROMATIQUES - En pot, quelle terre ?

Message non lu par mimine_bio » ven. 9 juil. 2010 09:42

Bonjour,

Plusieurs choix sont possibles pour planter le romarin et la sauge qui aiment tous les deux des sols assez secs et sablonneux.

Pensez déjà à déposer au fond du pot une bonne couche de drainage, d'environ 4 centimètres, avec des billes d'argile, des gravillons ou des pots en terre cuite concassés.

Ensuite vous pouvez mettre :

- Un mélange fait d'une part de terre de jardin, d'une demi-part de sable et d'une demi-part de fumier ou de compost décomposé.

ou

- Du terreau pour potager ou pour plantes à fleurs additionné de quelques poignées de sable.

ou

- Du terreau spécial "plantes aromatiques". Je vous conseille, pour les plantes que vous souhaitez cultiver, de lui ajouter également quelques poignées de sable.

Le romarin et la sauge sont en fait peu exigeants en matière de terre, le plus important est le drainage car ces deux plantes détestent les excès d'humidité.

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez consulter la fiche coup de pouce concernant les JARDINIERES D'AROMATIQUES

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: AROMATIQUES - En pot, quelle terre ?

Message non lu par vavache1 » ven. 9 juil. 2010 12:00

Une nouvelle fois, mais on ne s'en lasse pas bien au contraire :D, merci à Bernard pour son sympathique message laissé sur le livre d'or.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités