JACARANDA - Puis-je le tailler, et quand ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
JACARANDA - Puis-je le tailler, et quand ?

Message non lu par homejardin » sam. 29 août 2015 17:58

Question 15378 - 1 internaute a écrit le 29 août 2015 à 13h57 :

Bonjour,

J'ai un jacaranda mimosifolia, il a +/- 6 ou 7ans, je ne sais pas si c'est normal il n'a que 2 branches, le pied fait 16cm puis se sépare en 2. Comme il a fait beau chez nous cet été, il a pris 30cm sur une branche et 20 de l'autre, il est magnifique (je peux vous envoyer une tite photo).
Je voudrais savoir si on peut le tailler et quand, car je sais qu'une fois que je vais le rentrer il va perdre toute ses belles feuilles.
A bientôt,

Kignamel (Belgique)

JACARANDA - Puis-je le tailler, et quand ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: JACARANDA - Puis-je le tailler, et quand ?

Message non lu par mimine_bio » sam. 29 août 2015 18:15

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Il est préférable de ne pas le tailler car cela nuit à la floraison. Mais si cela s'avère indispensable, en culture en pot, pour réduire sa hauteur, il faut procéder en fin d'automne.

Comment l'hivernez-vous ? Idéalement il doit être dans une véranda ou une serre à une température située entre 10 et 15°C.

Le jacaranda a une croissance assez lente, surtout en pot, et il faut que ses branches principales soient bien fortes pour que les secondaires apparaissent.

Nous restons preneurs de la photo proposée que nous nous ferons un plaisir d'ajouter à cette conversation.

Merci d'avance.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités